une petite aide

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Mag-Candy
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 août 2013 16:51

une petite aide

Message non lu par Mag-Candy »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'ai eu du mal à comprendre un peu le système,ceci dit ça y est j'ai compris lol :D
Je m'appelle Magali, 33 ans, de Gironde, mariée depuis 5 ans avec Fabien, suite à une maladie congénitale grave et rare de naissance la Fanconi (comme la leucémie) et ayant fait des chimios, je ne peux avoir d'enfants naturellement et mon mari de son côté c'est plutôt faible donc on s'est bien trouvé sur ce coup ;)
Nous avons opté pour une adoption en France et à l'étranger mais nous en sommes qu'au début, on attend la fameuse lettre avec les noms des psy et assistantes sociales à voir, mais je suis sceptique, j'ai peur que l'agrément nous soit refusé de ma faute par la maladie malgrès que mon médecin hématologue a certifié sur le certificat médical : maladie non évolutive et en rémission, j'ai très peur et je ne sais où donner de la tête avec tous ses pays où sont autorisés les adoptions, existent-ils des associations ou des rencontres en gironde? Je sais tout ceci est flou, je m'exprime mal..... ;)
merci de vos réponses et de vos aides^^
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: une petite aide

Message non lu par Framboise »

Mag Candy, bienvenue sur le long chemin de l'adoption... vous allez apprendre la patience!!
au cours de l'agrément cela prend du temps, pas de panique, si au bout de trois mois vous ne recevez rien du conseil général, un petit coup de fil ...
Pour vos problèmes médicaux, l'agrément de devrait pas poser de problème , c'est pour après , certains pays exigent une excellente santé... mais chaque chose en son temps ...
La première étape l'agrément et rien d'autre ... si rencontrez d'autres familles dans l'association EFA locale et vous inscrire à des groupes sur yahoo ...
courage à vous et sachez qu'il faut entre trois et quatre ans au moins avant d'aboutir ... cela devient très compliqué partout
framboise
Répondre