Adopter apres deces d'un enfant

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
maman aoc
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 13:50

Adopter apres deces d'un enfant

Message non lu par maman aoc »

Bonjour,
J'etais la maman de C, O et A... malheureusement C est tombe gravement malade et nous a quitte quelques mois apres.
(Je ne peux plus avoir d'enfant bio. suite a quelques soucis durant ma derniere grossesse.)

Je cherche des temoignages de parents ayant adopte apres la mort de l'un de leurs enfants.
1) Comment reussir a obtenir un agrement dans de telles conditions ?
2) Peut-on obtenir un agrement en ayant deja des enfants bio ?


Certes j'adore mes enfants et je suis efondree par le depart de C mais je suis a meme de rendre epanouis mes autres enfants... Mais, soyons clairs, je ne cherche ni a remplacer mon enfant (chaque etre est unique) ni a faire de l'humanitaire.
J'en suis au tout debut de ma demarche (c.a.d. envoi lettre de demande d'adoption au pdt du conseil general)
Merci pour votre aide.
dbrl92
Messages : 18
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 23:39

Re: Adopter apres deces d'un enfant

Message non lu par dbrl92 »

Bonsoir,
Nous avons perdu un enfant ET nous sommes également parents de d'autres enfants biologiques.
Nous n'avons pas encore adopté, mais nous avons un agrément pour fratrie.

Je ne dis pas que cela a été facile. J'appréhendais énormément le fait d'être obligée de parler du décès de notre fille, de perdre mes moyens, que les travailleurs sociaux puissent mal interpréter notre démarche.
C'est même ce qui nous a longtemps retenus avant de pousser la porte du CG. Comme c'était un passage obligé, on a bien du y aller!

Si tu veux en parler davantage, n'hésite pas à poser les questions qui te tracassent.

Brigitte
Parents de 7 enfants: 6 bio et un petit colombien adopté à 7ans 1/2
Répondre