Deuxième Agrément dans le 62

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
EugénieJM
Messages : 62
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 15:01

Deuxième Agrément dans le 62

Message non lu par EugénieJM »

Coucou à tous !!!

Je me (re) présente lol. Je suis Eugénie, 30 ans, du 62 et avec mon chéri, Jean-Marc, nous sommes les heureux parents d'une petite tornade de 6 ans adoptée dans notre département alors qu'elle avait 4 ans 1/2.

Juste un petit mot pour vous dire que nous avons lancé notre deuxième agrément et reçu la liste des papiers à fournir. Nous allons donc nous atteler au rassemblement de toute cette incontournable et nécessaire paperasserie pour, nous l'espérons, avoir le n°2 (et dernier) de la fratrie.

Donc voilà si certains veulent échanger, partager, eh bien j'en serais ravie.

Bonne journée à tous.

Eugénie
Une petite tornade est arrivée dans nos vies ... A quand la deuxième maintenant ?
sonia62
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:17
emailpersonnel : flobreb@msn.com

Re: Deuxième Agrément dans le 62

Message non lu par sonia62 »

Re bienvenue Eugénie alors !


Je suis aussi du 62 et j 'attends -très impatiemment maintenant- un agrément pour notre premier petit bout.

Cela fait un an que la demande est faite et depuis juin les entretiens as et psy sont terminés mais on n 'a toujours pas de nouvelles!
J 'ai appelé le CG mais il semblerait que le rapport psy ne soit pas encore arrivé chez eux donc ils ne peuvent pas nous programmer pour la commission de septembre et peut être même pas pour celle d 'octobre... :cry:

Ça ne se fait pas d 'appeler la psy , n'est ce pas ?

Bon courage à nous toutes et tous ;)
EugénieJM
Messages : 62
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 15:01

Re: Deuxième Agrément dans le 62

Message non lu par EugénieJM »

Coucou Sonia,

Oh tu sais nous aussi on commençait à s'impatienter pour le premier agrément. Cela a mis 12 mois en tout pour l'obtenir mais bon ... ça valait le coup d'attendre car trois mois après nous étions parents.

Vous êtes dans quelle partie du 62 ? Nous on est dans le sud de la côte d'opale.

Aller comme tu dis bon courage à nous toutes et tous pour ces attentes.

A bientôt.

Eugénie
Une petite tornade est arrivée dans nos vies ... A quand la deuxième maintenant ?
sonia62
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:17
emailpersonnel : flobreb@msn.com

Re: Deuxième Agrément dans le 62

Message non lu par sonia62 »

Bonjour Eugénie,

Nous sommes aussi dans le sud de la Côte d'Opale.

Est ce possible de s'écrire de façon plus personnelle? Je ne vois pas comment faire pour ajouter une adresse à mon profil.
EugénieJM
Messages : 62
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 15:01

Re: Deuxième Agrément dans le 62

Message non lu par EugénieJM »

Bonjour Sonia,

Maintenant que tu as pris mon mail je le retire comme conseillé.

A très vite de tes nouvelles.

Eugénie
Une petite tornade est arrivée dans nos vies ... A quand la deuxième maintenant ?
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1357
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Deuxième Agrément dans le 62

Message non lu par Patricia01 »

désolée de m'immiscer... juste pour déconseiller de laisser une adresse mail visible, pour vous éviter les spams et autres qui auraient vite fait de la repérer...
Pour la faire apparaître dans le profil, il faut aller dans le "panneau de l'utilisateur" (le lien est tout en haut de la page), puis sur l'onglet "profil", dans "modifier le profil" il y a un endroit où on peut faire apparaître l'adresse mail ; ensuite Sonia pourra la voir dans ton profil (qui s'affichera si elle clique sur ton pseudo).
(Et tu pourras ainsi l'effacer de ce post)
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
sonia62
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:17
emailpersonnel : flobreb@msn.com

Re: Deuxième Agrément dans le 62

Message non lu par sonia62 »

Pas de soucis Patricia !
Le forum est pour tout le monde et d 'ailleurs je cherchais le moyen de faire ce que tu expliques, donc merci à toi .

Eugenie , j 'ai pris note de ton adresse, tu peux effectivement l' enlever comme le dit Patricia


On attend toujours des nouvelles du CG ... c 'est long !

bonne soirée
EugénieJM
Messages : 62
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 15:01

Re: Deuxième Agrément dans le 62

Message non lu par EugénieJM »

Coucou Patricia et Sonia,

Merci pour ton aide Patricia suis pas une pro du forum lol.

En tous cas mon adresse n'apparaît plus.

A très vite de vos nouvelles.

Eugénie
Une petite tornade est arrivée dans nos vies ... A quand la deuxième maintenant ?
sonia62
Messages : 17
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:17
emailpersonnel : flobreb@msn.com

Re: Deuxième Agrément dans le 62

Message non lu par sonia62 »

coucou à toutes et tous!

une bonne nouvelle vient d 'arriver :) nous passons en commission le 6 novembre.. Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour notre agrément! Le CG m'a envoyé les rapports AS et psy par mail ; des gens très sympas !! et les rapports sont favorables. Avec mon mari , nous étions aux anges , vous imaginez bien ! :D
Maintenant on attend patiemment ... on devrait avoir la réponse avant la fin du mois de novembre!

bonne soirée
Simon
Administrateur du site
Messages : 56
Enregistré le : ven. 3 août 2007 23:40
Localisation : Haute-Savoie
Situation familliale : Marié, 2 enfants
Profession, activité : Ingénieur software
Centres d'intêret : Cyclo-randonnée, écriture, photographie,
Profil adoption : Première adoption en 2005 au Vietnam (MDM).
Deuxième adoption en 2011 au Vietnam (MDM).
emailpersonnel : moderateur.EFA@gmail.com

Re: Deuxième Agrément dans le 62

Message non lu par Simon »

Hello,

Bravo! Même s'il faut encore attendre la réponse de la commission.
A présent il faut se préparer pour la suite. L'agrément n'est qu'une première étape. Il faut anticiper la prochaine qui consiste à sélectionner les OAA, préparer sa lettre de motivation etc. Ainsi on ne se laisse pas surprendre par cette sorte de vide qui surgit parfois après l'obtention de l'agrément.
Simon.
Répondre