DEMANDE D AGREMENT

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
fleurlotus
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 07:36

DEMANDE D AGREMENT

Message non lu par fleurlotus »

Bonjour a tous
Voila nous voulons faire une demande d 'grément pour une ou plusieurs adoptions dans le 91 et je voudrais savoir si la lettre de demande d'agrément est une sorte de lettre de motivation ou bien une simple demande de dossier (et les motivations seront exposeés independament dans le dossier en lui meme )
Jespere avoir une réponse au plus vite et merci a celle qui eclaireront ma lanterne
Bon dimanche
Lolotte94
Messages : 33
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 10:03

Re: DEMANDE D AGREMENT

Message non lu par Lolotte94 »

Bonjour,
Si tu parles de la première lettre (qui va te permettre d'assister à une réunion d'information ou tu récupèreras le dossier) c'est purement et simplement une formalité administrative.
Si j'ai bien compris les motivations seront surtout développées lors des rendez vous psy et as en fait...

bon courage pour tes démarches
piod
Messages : 183
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 18:43
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Re: DEMANDE D AGREMENT

Message non lu par piod »

Bonjour

La première lettre est une simple lettre dans laquelle vous précisez que vous souhaitez obtenir un agrément en vue d'adoption. Rien de plus.
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
fleurlotus
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 07:36

Re: DEMANDE D AGREMENT

Message non lu par fleurlotus »

je vous remercie pour vos réponses
Bonnes soirees
Répondre