Délai agrément à Paris

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
anne92
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 10:39

Délai agrément à Paris

Message non lu par anne92 »

Bonjour,
Mon mari et moi avons déposé un dossier de demande d'agrément au mois d'aout au CG de Paris. Nous avons reçu l'accu'se réception mais à ce jour pas de nouvelles concernant les entretiens, je sais que ça devrait arriver et j'ouvre avec impatience toius les jours la boite aux lettres! Est-ce que d'autres sont en attentes comme nous? Quels sont les délais en ce moment à Paris?
Merci et bon courage à tous!
vero38650
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 12:10
Localisation : Rhône alpes
Situation familliale : Mariée

Re: Délai agrément à Paris

Message non lu par vero38650 »

Bonjour,

Je ne suis pas à Paris mais en Isère...

Pour nous, c'est assez rapide : réunion d'information début septembre, envoie courrier fin septembre, accusé de réception mi-octobre, courrier de demande de prise de contact début novembre... et notre premier rendez-vous avec l'AS est prévu le 5 janvier...

Tu peux peut être appeler ton CG pour leur poser la question...

A Grenoble, nous avons été informé des délais lors de la réunion d'informations

Bon courage
Agrément depuis juillet 2009
En attente du coup de fils magique pour un pupille de l'Etat
anne92
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 10:39

Re: Délai agrément à Paris

Message non lu par anne92 »

Merci, effectivement, je me suis décidée à contacter le CG par téléphone et ils m'ont répondu que le délai entre l'accusé réception de la demande et le contact pour les premiers entretiens est de 7 à 9 mois en moyenne... Donc j'ai plus qu'à attendre encore plusieurs mois avant d'être contactée. No comment!
TOUTOUDOUDOU
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 16:28

Re: Délai agrément à Paris

Message non lu par TOUTOUDOUDOU »

Bonjour,

Pour l'agrément le délai est de 9 mois, votre demande est valable depuis votre enregistrememnt auprès de la DASSE, il vous contacteront bientôt il faut compter 7 mois donc ne vous inquieter pas il vous appelle pour un 1er RDV, nous avons été contacté mon mari et moi après 7 mois de dépot de dossier pour le 1er entretien, ils ont énormément de monde et c'est long entre le dépot de dossier et le 1er contact, nous aurons notre 3ème entretiens dès le mois de janviers 2009 et il est vrai que la procédure est trés longue.

Je vous souhaite bon courage et entre temps essayer de vous documenter au maximum.


à bientôt

Doudou
Claire 75
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 22:05

Re: Délai agrément à Paris

Message non lu par Claire 75 »

Effectivement, il va vous falloir être patiente!! En ce qui nous concerne, nous avons envoyé notre première lettre de demande d'agrément en Décembre 2006 à Paris. On a été convoqué pour la réunion d'information en mars 2007 et entretiens entre Novembre et Janvier 2008. Agrément obtenu en Avril 2008!
Donc entre notre première lettre et l'obtention de l'agrément il s'est écoulé 15 mois. Profitez de cette période pour construire votre projet. Quand vous aurez l'agrément vous saurez ainsi les démarches à faire pour que votre projet se concrétise.
Courage!! On apprend ce que veut dire être patient mais ça vaut le coup!!
Claire
stephy
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 21:24

Re: Délai agrément à Paris

Message non lu par stephy »

bonjour,

nous nous sommes en Loire Atlantique, et nous avions déposés notre dossier en mai 2007 et nous n'avons eu que nos premiers entretien en février 2008 .. c'est pour dire que l'attente peut etre longue... mais l'attente vaut le coup car l'on peut se préparer utilisez bien votre temps car depuis nous avons maintenant note agrément ..
bon courage .... il faut s'accrocher faire preuve de patience c'est une régle primordiale tout au long du parcours
Matthieu
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 21:37

Re: Délai agrément à Paris

Message non lu par Matthieu »

Bonjour,

Nous avons déposé notre dossier en mai 08 à Paris, avons été contacté en nov 08 par l'AS. Nous allons demain à notre second RDV psy. Un dernier RDV AS en janvier ça devrait être bon pour les entretiens. Cela aurait pu être plus rapide mais nous avons espacé les RDV pour nous donner le temps de finaliser notre mariage afin d'avoir l'agrément à 2.

Courage

MC
anne92
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 10:39

Re: Délai agrément à Paris

Message non lu par anne92 »

Merci Mathhieu pour ce témoignage! Je vous souhaite que vos derniers entretiens se passent bien et que vous ayiez votre agrément bientôt! La raoute est encore longue pour ce qui suit...
Anne.
anne92
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 10:39

Re: Délai agrément à Paris

Message non lu par anne92 »

Bonjour,
Je viens d'être contactée par telephone par l'AS pour me donner la date du 1er RDV avec elle: le 9 mars. Rappel: dépôt demande en aout 2008.
Bonne journée!
Répondre