adoption

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
nathou76
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 14:54

adoption

Message non lu par nathou76 »

bonjour je suit nouvelle sur le site avec mon mari on veut commence les demarche pour l adoption car sa fait 10 qu ont essaye ; je souhaite savoir un peut comment on doit faire parce que ou je me suit renseigne il dise qu il faut que j appelle pour avoir la premiere reunion d information merci et bonne chance a tout le monde ; :
Marity76
Messages : 18
Enregistré le : sam. 20 août 2011 21:57

Re: adoption

Message non lu par Marity76 »

Bonsoir,

en effet il est nécessaire d'assister à une réunion d'information au Conseil Général (les professionnels (assistants sociaux et psychologues) y présentent les différentes étapes de la démarche d'adoption et un dossier (à remplir) est remis à chacun.
La date d''envoi du dossier (complet) en vue d'une démarche d'adoption marque le début de la démarche d'agrément (qui dure 9 mois en Seine-Maritime). Au cours de cette démarche, vous serez contacté par une assistante sociale ainsi qu'une psychologue. Après plusieurs entretiens (individuels ou en couple), 2 rapports de comportement (1 psychologique et 1 social) seront transmis à une commission validant (ou non ! ça arrive) votre demande d'agrément.
Voilà...je crois que c'est tout pour commencer votre démarche lol
j'espère avoir été suffisamment claire !!!

Bonne soirée
nathou76
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 14:54

Re: adoption

Message non lu par nathou76 »

bonjour je vous remercie de me repondre donc je vait appelle aujourd huit merci beaucoup ,et bonne demarche a tout le monde je vous tient au courent bonne journee a tout le monde
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: adoption

Message non lu par JClaude »

Les procédures varient un peu avec les départements : consultez donc l'association EFA de votre département :
http://www.adoptionefa.org/index.php/le ... artemental
et si vous êtes du 76 http://www.efa76.org

Vous pourrez rencontrer des "postulants" au même stade ou plus avancés que vous.

Bonnes rencontres !
JClaude
nathou76
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 14:54

Re: adoption

Message non lu par nathou76 »

boujour merci pour tout les message et non je suit du 92 ,jutement je voulait savoir si il y avait des couple qui commence les demache comme moi merci
nathou76
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 14:54

Re: adoption

Message non lu par nathou76 »

bonjour il y a personne pour me repondre c est pas grave merci et bonne chance a tout le monde ;)
nathou76
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 14:54

reunion d information sur l adoption

Message non lu par nathou76 »

bonjour juste pour voud dire qu on a la reunion d information le 26/04/2012 trop contentes avec mon mari merci et bonne chance a tout le monde
nathou76
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 14:54

Re: adoption

Message non lu par nathou76 »

bonjour on a eu le reunion hier et eu beaucoup de remseigmenent et on a le dossier a remplir mais on voulait savoir our le medecin les exament c est quoi ?merci pour vos reponse et bon courage a tout le monde
celinelvt
Messages : 38
Enregistré le : ven. 5 août 2011 16:57
Localisation : CARBONNE
Situation familliale : Marie
Profession, activité : Preparatrice en pharmacie
Centres d'intêret : Danse country
Profil adoption : Agrement obtenue le 2/2 /2012 1 ou 2 enfants jusqu'a 3 ans avec ou non particularité legere ou reversible

Re: adoption

Message non lu par celinelvt »

Bonjour

Je n'ai pas fait d'examen avec le medecin , c mon medecin traitant qui a fait le certificat medical et comme je suis suivi regulierement chez lui pas d'examen a faire.
Apres si tu n'as jamais ou tres peu vu un medecin depuis un certain temps peut etre qu'il fera une prise de sang.

bonne continuation

celine
Celine 30 ans, Nicolas 33 ans Agrément obtenue 2/2/2012 1 à 2 enfants juqu'à 3 ans
nathou76
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 14:54

Re: adoption

Message non lu par nathou76 »

bonjour merci pour vos reponse ;ok tu peut avec ton medecin traitent je croyait qu on pouvait pas ;tu parle d une prise de sang mais il recherche quoi ? merci bon courage
Répondre