info agrément en solo dans le 30

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
margo
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 16:21

info agrément en solo dans le 30

Message non lu par margo »

Bonjour à tous,
ça y est, je me suis lancée, me voila au tout début de ma démarche puisque la réunion d'information du CG approche...Je me pose déjà bcp de questions (comme vous tous sans doute!) au sujet notamment des entretients psycho-sociaux qui vont suivre...C'est pourquoi je suis preneuse de tout témoignages, conseils, etc de couples ou personnes célibataires (si possible résidants dans le 30) ayant déjà franchit cette étape ! Merci et Bon courage à tous
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: info agrément en solo dans le 30

Message non lu par JClaude »

Pour les spécificités du Gard, rien de mieux que le demander à EFA 30
http://www.efa30.fr
où vous pourrez rencontrer des couples et célibataires qui sont au même stade que vous,
et d'autres un peu/ beaucoup plus avancés que vous.

Bonnes rencontres
Kathy27
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 14:40

Re: info agrément en solo dans le 30

Message non lu par Kathy27 »

Bonjour Margo,
Je passais par là et j'ai vu "Solo" "30", alors ben oui...Je m'appelle Kathy, j'ai eu mon agrément en Janvier 2010 dans le Gard, je suis maman d'une petite fille de 4 ans et demi et je suis à nouveau en procédure d'agrément pour agrandir notre famille. Si je peux répondre à tes questions ce sera avec plaisir.

Kathy
margo
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 16:21

Re: info agrément en solo dans le 30

Message non lu par margo »

coucou kathy, ton message me fais sacrément plaisir...un premier agrément, une petite fille qq tps après et en route pour un deuxième agrément:Whouah!!!! Félicitation, mais comment a tu-fais ? certaines démarches n'aboutissent pas au bout des 5 ans...alors chapeau ! ça me donne de 'lespoir! Des questions j'en ai plein la tête alors je vais essayer d'aller à l'essentiel pour ne pas trop t'abassourdir! comment se déroulent les enquêtes psycho-sociales? A quelles genre de questions faut-il s'attendre? le statut de celibataire est-il perçu comme négatif pour les enquéteurs ? Bref, quels conseils me donnerais-tu pour aborder ces entretients le plus serennement possible?
Une fois l'agrément en poche, t'es tu tourné vers l'afa, un oaa, ou une démarche individuelle? J'ai entendu dire que les oaa ne traitaient que trés peu de dossiers concernant l'adoption monoparentale...
Je garde mes autres questions pour plus tard, je ne voudrais pas abuser de ta patience! J'ai hâte que tu me fasse part de ton expérience et incroyable aventure...Merci d'avance et à bientôt j'espère!
manue71
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 15:32

Re: info agrément en solo dans le 30

Message non lu par manue71 »

bonjour
je viens aux nouvelles: votre démarche a t elle aboutie? si oui comment?
je suis egalement en solo et me pose de nombreuses questions sur le fait de savoir si oui ou non ça vaut le coup de se lancer dans cette experience malgre un desir certain d 'enfant??? merci de me repondre
Répondre