rapport psy défavorable

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
ATM
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 11:57
Situation familliale : Mariée, 2 enfants
Profil adoption : Dossier adoption enregistré en mars 2010.
Février 2012 : attente d un 3ème (et dernier nous l espérons) passage en commission

Re: rapport psy défavorable

Message non lu par ATM »

Delphine,
Oui, moins de 5 ans sous-entend jusque 5 ans et 11 mois.
J'ai appelé le CG ce matin, et notre référente m'a conseillé (quand je lui ai parlé de l'évolution de notre dossier entre le rapport social établi et le rapport psy que nous attendons) de lui envoyer un courrier en reprécisant notre projet à ce jour. Quand elle aura reçu notre courrier et le rapport du psy qu'elle comparera avec celui de l'AS, elle verra si cela nécessite un nouvel entretien avant de passer en commission (j'espère pas).
Je vois dans ton message à Darwin que tu dis avoir du mettre votre 2e projet en pause. Je veux bien que tu m'en dises plus (en MP) si tu veux bien.
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: rapport psy défavorable

Message non lu par JClaude »

ATM a écrit :Oui, moins de 5 ans sous-entend jusque 5 ans et 11 mois.
Je suppose que c'est un lapsus calami :
Moins de 5 ans = jusque 5 ans moins 1 jour, soit 4 ans et 364 jours (365 si année bissextile) maxi...
0-5ans = moins de 6 ans, jusque 5 ans et 364 jours
5 ans et plus = à partir de 5 ans et 1 jour
Plus de 5 ans = à partir de 6 ans et zéro jour
;)
ATM
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 11:57
Situation familliale : Mariée, 2 enfants
Profil adoption : Dossier adoption enregistré en mars 2010.
Février 2012 : attente d un 3ème (et dernier nous l espérons) passage en commission

Re: rapport psy défavorable

Message non lu par ATM »

JClaude, oui je voulais dire 0-5 ans (et non moins de 5 ans) soit jusque 5 ans et 11 mois.

Darwin, j'ai reçu ce midi le rapport tant attendu du psy suite à notre contre-enquête. Et nous effectivement bien fait de faire cette contre-enquête. Le rapport est très bien : le psy ne dit que des choses positives et conclue sur un avis positif.
Je dois juste lui demander d'apporter quelques modif car il s'est trompé sur mon âge et a oublié d'inscrire notre projet d'adoption.
Répondre