Agrément : paroles qui font mal

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
christelle41100
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 22:02

Agrément : paroles qui font mal

Message non lu par christelle41100 »

voila, nous sommes en cours d'agréement et je voudrais savoir qu'elles sont les paroles qui vous on le plus fait mal de la part de l'enfant que vous avez adopté ?

merci
Cloclo
Messages : 191
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 16:52

Re: paroles qui font mal

Message non lu par Cloclo »

Pourquoi supposer que les paroles qui font le plus de mal, dans une situation difficile avec un enfant adopté, viennent de lui ? On peut tout lui pardonner si ses paroles ne sont qu'une manière d'exprimer sa souffrance, ce qui est généralement le cas.

Par contre, certaines paroles d'adultes (famille ou spécialistes soi-disant de l'enfance) qui se permettent de "juger" vos comportements ou réactions, peuvent faire beaucoup plus mal que cet enfant.

Vous avez semble-t-il certaines craintes ? C'est normal, mais n'en faites pas une fixation. Chaque adoption est une histoire différente ;)

Bon courage pour la suite de vos réflexions qui, ont au moins le mérite, de s'exprimer.
christelle41100
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 22:02

Re: paroles qui font mal

Message non lu par christelle41100 »

comme tout parent qui veulent adopter on se pose des questions, on se doute qu'un jour ou l'autre l'enfant va nous dire tu n'es pas ma mère, tu n'es pas mon père on s'attend a se genre de réflexion, mais nous avons été voir la psy qui nous a demandé ce que l'enfant pourrait nous dire et que ca pourrait nous blesser ? a part cette question je n'en vois pas d'autre comme je lui dis voila meme si il nous dit ca ce n'est pas pour ca que je ne vais plus l'aimer ! (nous sommes entrain de passer les entretiens).

je suis d'accord avec vous des fois les reflexions des adultes sont plus douloureuse qu'autre chose

etes vous en cours d'adoption ? ou peux etre avez vous adopter ?

merci de votre reponse

c'est vrai que l'on se pose quand meme beaucoup de question mais c'est ce que je disais a mon mari, un enfant biologique va faire sa crise d'ado tout comme un enfant adopté voila
yacopi
Messages : 13
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 21:03

Re: paroles qui font mal

Message non lu par yacopi »

Moi un jour j'ai dit a ma mere:"tu n'es pas ma mere, tu n'as rien à me dire", vous imaginez la douleur de ses mots sortant de ma bouche envers elle ! Bon faut dire que ce jour là, j'etais plus qu'en colère ! Mais je vous promet que 10 min apres les avoir prononcer, je m'en suis voulu vraiment beaucoup !!
Mais qd tout se passe bien dans l'adoption il n'y aura jamais de choses qui pourront vous blesser, et on est plus du genre ah se dire wow mais vous m'avez offert le plus beau cadeau qu'on aurait pu me faire !!
Et comme ça à été dit, ce sont souvent ceux pour qui l'adoption est un tres grd mystère qui possent les trucs les plus douloureux !!
En esperant que cela peux vous aidez !
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: paroles qui font mal

Message non lu par émilie n »

Pour ma part je ne supporte pas les personnes que je ne connais pas et qui " rentre dans ma vie sans frapper ". C'est-à-dire celle qui se permettent des question privée, parfois intime, et pose des jugements de valeur alors que on ne leur a rien demandé.
Les deux exemples qui ont le plus marqué vienne de la part de clients croisé sur mon lieu de travail:
- vous ne serez pas une femme tant que vous n'aurez pas accouché :cry:
- vous allez adopté? Je suis désolé si j'avais su je n'aurais pas poser de question, ma pauvre ça doit-être que vous ne pouvez pas savoir d'enfants? Pour en mettre arriver là je vous présente mes condoléances. :cry:

Ces de réflexion faisait suite à la question fatidique: pourquoi vous n'avez pas d'enfant? Même si ça ne les regarde pas, je leur réponds toujours très fièrement que je suis en cours d'adoption: et oui c'est que j'en suis déjà fière de mon futur petit bout et que j'aime parler de ce projet.
Heureusement les deux exemples que je viens de citer fort loin d'être la majorité des réactions obtenue ! La plupart du temps les gens sont ravis pour moi et nous félicite moi et mon mari :D
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
Répondre