en cas de maladie?

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
sweety18
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 août 2010 16:41

Re: en cas de maladie?

Message non lu par sweety18 »

Bonjour Dominique,

Je suis moi-même sepienne, nous avons commencé avec mon mari notre procédure d'adoption il y 8 mois et venons d'avoir notre agrément. Pour moi, comme j'ai la chance que la maladie ne se voit pas vraiment, le choix a été vite fait : ne surtout pas en parler. Je pense que malheureusement l'honnêteté ne paie pas souvent et cela pourrait se retourner contre vous. Ce n'est de toute manière pas un élément positif au dossier, alors pourquoi prendre ce risque ? Je pars du principe que toute maladie ou accident peut se déclencher bien après l'arrivée d'un enfant et alors ? On est bien obligés de continuer et tout ça ne remet pas en cause nos capacités d'éducation. Voilà, c'était mon avis, mais chacun doit faire comme il le sent, c'est ça le plus important, mais il ne faut pas avoir de regrets. Je vous souhaite bon courage
lolococo
Messages : 112
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 19:06

Re: en cas de maladie?

Message non lu par lolococo »

Mais vous n'avez pas seulement homis d'en parler, vous avez certainement dû mentir au médecin qui vous a fait le certificat médical pour la demande d'agrément non ?
Ne pas en parlez et mentir prennent des dimensions différentes...
Mais comme tout futur parent qui se projette, vous avez fait au mieux au moment où la situation s'est posée. J'espère que tout se passera bien pour vous.
sweety18
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 août 2010 16:41

Re: en cas de maladie?

Message non lu par sweety18 »

pas dut tout, je n'ai pas eu à mentir au médecin, le certificat correspond la réalité, à savoir que j'ai les capacités physiques et mentales pour élever un enfant. Les médecins n'ont pas les préjugés des gens qui ne connaissent pas cette maladie dont il est totalement impossible de prévoir l'évolution, chaque cas étant unique.
lolococo
Messages : 112
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 19:06

Re: en cas de maladie?

Message non lu par lolococo »

oups, désolée, je confonds avec mon certificat pour le pays d'adoption où les questions des médecins se font plus précisent selon les mentions que les pays demandent.
Par contre je me rappelle que pour l'agrément, le médecin agrée nous a gardé 3 plombes en nous posant pleins de questions et nous examinant sous toutes les coutures... Par contre notre certif pour l'adoption de notre garçon devait être fait par le médecin de famille et soussigné comme tel (donc déclaration sur l'honneur pour lui). Lorsque vous ferez vos demandes pour les oaa, selon les pays, regardez les certif demandés et par qui (vous ne pourrez pas cacher cette sep avec votre médecin de famille je pense). Pour la Russie aussi par ex: tellement d'examens sont demandés qe c'est impossible de cacher cela...
sweety18
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 août 2010 16:41

Re: en cas de maladie?

Message non lu par sweety18 »

oui, merci pour ces conseils, mais vous imaginez bien que je sais déjà tout ça... dans mon département, justement ça ne doit pas être notre médecin traitant, et cela doit être stipulé sur le certificat. Concernant les pays où nous allons faire nos démarches, il n'y en a pas un seul qui demande une visite chez un neuro ou un IRM, ce qui sont les seuls moyens de vraiment pouvoir faire un diagnostic
Calie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 17:51

Re: en cas de maladie?

Message non lu par Calie »

Sepiènne je me permets de vous dire que vous avez bien fait de cacher la maladie, moi je ne l'ai jamais cachée, jamais et maintenant les OAA nous refuse ou plutot disent que les pays nous refuserons, on nous donne 10% de chance d'être accepté avec la sep donc déjà que c'est dur...
alors courage, nous y arriverons et nous serons des parents formidables et aimants.
je pense que nous allons rester sur la France
Calie
sweety18
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 août 2010 16:41

Re: en cas de maladie?

Message non lu par sweety18 »

Calie, je suis vraiment super désolée pour vous, c'est très dur et cela confirme bien le sentiment que j'avais sur le sujet, tout ceci est très injuste. Je vous souhaite plein de courage et d'espoir.
Répondre