Dossier AFA et OAA

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
sam
Messages : 7
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 21:26
emailpersonnel : samuelle.toussaint@free.fr

Dossier AFA et OAA

Message non lu par sam »

J'aurais besoin qu'on me renseigne au sujet des copies de rapport d'agrément , rapport évaluation psychologique et sociale . Est ce que nous pouvons faire les photocopies nous même ou est ce que nous devons les demander ? Nous venons d'obtenir notre agrément vendredi et j'avoue qu'on est un peu " largués " . LOL . Merci d'avance pour vos réponses qui vont nous permettrent d'avancer .
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: Dossier AFA et OAA

Message non lu par JClaude »

sam a écrit :au sujet des copies de rapport d'agrément , rapport évaluation psychologique et sociale . ...
j'avoue qu'on est un peu " largués "
Je pense que c'est vraiment une question à poser à votre EFA locale !
Vous pourrez y avoir d'autres renseignements, rencontrer d'autres futurs adoptants dans des groupes d'échange organisés par beaucoup d'associations.

http://www.adoptionefa.org/index.php/le ... artemental
Dans quel département résidez-vous ?

Bonne rencontre !
sam
Messages : 7
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 21:26
emailpersonnel : samuelle.toussaint@free.fr

Re: Dossier AFA et OAA

Message non lu par sam »

Nous adhérons à EFA de notre département , mais nous n'avons plus de réunions dans l'immédiat et il n'y a pas grand monde qui a adhéré au site internet , c'est pourquoi j'ai posté mon message sur le forum . Nous sommes du 10 .
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: Dossier AFA et OAA

Message non lu par gagatte »

Bonjour Sam,
Pour les candidatures auprès des OAA, une photocopie de vos rapports et notice suffit. Ensuite quand vous monterez des dossiers pour les pays le CG vous fournira à la demande des copies certifiées de vos rapports de l'agrément et de la notice. Bon courage pour le début de vos démarches
mariée, trois enfants
Répondre