Démarches agrément dans le 91

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Thomu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 14:18

Démarches agrément dans le 91

Message non lu par Thomu »

Bonjour,

Je viens de lire plusieurs posts et je me rends compte que le nombre de rdv que nous devons effectuer avec l'AS et le Psy sont vraiment importants par rapport à certains.

Nous avons commencé les démarches pour une demande d'agrément en Essonne et le Psy nous a dit que nous aurions entre 5 et 6 RDV avec lui et pareil pour l'AS.

J'avoue qu'en lisant les autres expériences qui parfois ne parlent que d'un seul entretien, je me pose des questions. Est-ce à la tête du client ou en fonction du département? Est-ce que ça veut dire qu'en Essonne les agréments sont plus difficiles à obtenir?

Y a-t-il des personnes du 91 qui sont déjà passées par là et qui pourraient me rassurer et m'en dire un peu plus?

Merci pour vos réponses.
Fifoune
Messages : 400
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 17:12
Localisation : IdF
Situation familliale : Mariee
Profession, activité : Cadre
Profil adoption : Heureuse maman de F. arrivée d'Haïti en 2009 à 4 ans et 2 mois (procédure individuelle, 34 mois d'attente), de H. arrivé de RDC en 2016 à 6 ans et demi (OAA, 50 mois d'attente) et de G. né en France et rencontré en 2019 à l'âge de 4 ans.
emailpersonnel : delphine.francou@gmail.com

Re: Démarches agrément dans le 91

Message non lu par Fifoune »

Bonjour,

Tu trouveras des témoignages sur les procedures dans l'Essonne dans le post un peu plus bas intitulé "le début".
Si tu veux d'autres précisions, tu peux me contacter par mail (tu trouveras mon adresse dans mon profi) : j'ai passé 2 agréments dans l'Essonne.

Bonne route,
Delphine
Delphine (46 ans) maman d'une puce de 18 ans (Haïti, 2009), d'un grand gars de 14 ans (RDC, 2016), et d'un mini gars de 8 ans (France, 2019).
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: Démarches agrément dans le 91

Message non lu par émilie n »

Bonjour,

Je ne passe pas l'agrement dans l'Essone mais à Annecy, en Haute-Savoie. Ici on nous a annoncé au départ: 5 rdv avec l'AS, et 3rdv avec la Psy. Apres cela peut évoluer au fur et mesure de votre démarche, ce sont des chiffres donnés de maniere approximatives, pour donnée une idée aux postulants et qui sont basés sur une moyenne. Cela nous permet de savoir un petit peu vers quoi on avance :D
Pour nous, lors du 2eme rdv avec la psy (c'était le jour des entretients individuels), elle nous a clairement dit que elle ne voyait aucune objection a ce que nous ayons l'agément et que donc elle nous mettrais un avis favorable et qu'il était inutile de se revoir une 3eme fois. Pour l'AS, le 1er décembre aura lieu notre 4eme et dernier rdv. Bilan: 2 rdv psy et 4 AS.

Bon courage a vous, bises
Emilie
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
Thomu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 14:18

Re: Démarches agrément dans le 91

Message non lu par Thomu »

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi il y a autant de différences entre chaque départements, mais après réflexion, je me dis que ça n'est pas plus mal qu'on ait plus de RDV qu'ailleurs. Au moins nous avons le temps de réfléchir à notre projet et pouvons nous poser les bonnes questions.
En tout cas merci à toute les deux pour vos réponses et je vais aller faire un petit tour du côté du post intitulé "Les débuts".
A bientôt.
Répondre