le début !

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

Re: MP

Message non lu par JClaude »

Notre forum est divisé en salles ou sous-forums dont l'un intitule "Aide forum"... Vous y trouverez réponse à vos questions techniques !

viewtopic.php?f=8&t=565

Lisez aussi "Les règles de bon usage" en tête de chaque salle,
et http://www.adoptionefa.org/index.php/forum

Amicaleemnt
JClaude
Fifoune
Messages : 402
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 17:12
Localisation : IdF
Situation familliale : Mariee
Profession, activité : Cadre
Profil adoption : Heureuse maman de F. arrivée d'Haïti en 2009 à 4 ans et 2 mois (procédure individuelle, 34 mois d'attente), de H. arrivé de RDC en 2016 à 6 ans et demi (OAA, 50 mois d'attente) et de G. né en France et rencontré en 2019 à l'âge de 4 ans.
emailpersonnel : delphine.francou@gmail.com

Re: le début !

Message non lu par Fifoune »

Souristrotteuse, sur les conseils de JClaude (merci !) j'ai rentré mon adresse mail dans mon profil (tu dois y accéder en cliquant sur mon pseudo). N'hésite pas à m'envoyer un mail, ça sera + facile pour échanger ce type d'info.
Bonne journée !
Delphine
Delphine (46 ans) maman d'une puce de 18 ans (Haïti, 2009), d'un grand gars de 14 ans (RDC, 2016), et d'un mini gars de 8 ans (France, 2019).
AudeCed
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 août 2011 12:37
Localisation : Puteaux
Situation familliale : Pacsés
Profession, activité : Fonctionnaires
Profil adoption : 33 et 37 ans. Une petite fille en garde alternée (8 ans)
emailpersonnel : ouragan37@hotmail.fr

Re: le début !

Message non lu par AudeCed »

Bonjour!

Nous aussi en sommes au début. Nous avons déjà passé la première étape du rendez-vous avec l'as. Nous sommes dans le 92 etpour le moment cela se passe bien. Elle a été très professionelles et sympathique. Pour le moment nous avons eu une très bonne impression. Nous attendons avec un peu plus d'appréhension le premier rdv avec la psy... Affaire à suivre!!

Courage en tout cas!

Biz
Aude (et Cédric)
luciole91
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 22:04

Re: le début !

Message non lu par luciole91 »

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces informations. Elles vont m'être très utile bientôt... Quoique tout est relatif car je viens de recevoir ce soir lae dossier duCG91 et la date de la prochaine réunion d'information : Mars 2012 !
Cela me semble bien loin mais cela me permet de pouvoir échanger avec vous tous sur les échanges avec l'ASE et la psy.

Je souhaite adopter seule et j'ai 33 ans. Vous me direz que je suis .... très jeune (je l'ai entendu de nombreuses fois depuis que je rencontre des personnes ayant déjà adoptées)! Depuis 10 ans je souhaite entamer ces démarches mais j'ai pris le temps de construire ma vie, de me poser, avant de me lancer dans ce projet ! Je dois vous avouer que ces RDV m'inquiètent un peu....J'ai vu de nombreux messages qui laissent entendre que tout dépend sur qui ont tombe. Je suis à Morsang. Est-ce que l'un d'entre vous peut me renseigner et partager avec moi son vécu ?


Merci encore pour tous ces conseils et bonne continuation à tous.
souristrotteuse
Messages : 4
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 21:40
Localisation : Essonne
Profil adoption : Maman d'une choupinette de 5 ans depuis octobre 2014
emailpersonnel : souristrotteuse@yahoo.fr

Re: le début !

Message non lu par souristrotteuse »

Bonjour à tous,

Nous venons d'obtenir notre agrément dans l'Essonne (pour enfant de moins de 3 ans, sans particularité, toute ethnie).

Les entretiens ont été nombreux et denses (5 psy et 4 AS), la procédure s'est avéré constructive et a duré un peu moins de 9 mois avec une veille particulière au respect des délais par le Conseil Général.

Nous savons qu'il nous reste encore une longue et difficile route a effectuer, mais en attendant je serai heureuse de vous apporter des éléments si vous avez des questions concernant la démarche d'agrément dans ce département.

Estelle
Répondre