Lecture des rapports

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
cigalotte
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 08:44
Localisation : vendée 85
Profil adoption : Agrément pour une fratrie de 2 ou 3 enfants, d'où qu'ils viennent, jusqu'à 96 mois.
emailpersonnel : loudoma@orange.fr

Lecture des rapports

Message non lu par cigalotte »

Bonjour à tous,

Nous avons lu hier nos rapports psycho et sociaux et ... nous sommes ravis !
C'était émouvant de lire notre histoire, de nous découvrir à travers les yeux des travailleurs sociaux.
Nos rapports nous ressemblent, nous nous reconnaissons parfaitement dans ces écrits.
Les conclusions sont très positives, nous nous présenterons donc sans rougir à la commission pour un agrément pour une fratrie de 3 enfants jusqu'à 8 ans en France ou à l'étranger, sans handicap en adoption simple ou plénière.

Nous sommes fous de joie et soulagés même si nous savons bien que la commission peut "bloquer" pour 3 enfants et que le chemin sera encore long après.
Notre lettre de motivation se prépare tout doucement (en espérant très fort obtenir le sésame pour notre projet)

A bientôt
Bonnes vacances à tous
Bises
Cendrine
Agrément pour une fratrie de 3 enfants, 0/96 mois en date du 19/09/2011.
Dossier envoyé au Portugal le 20/10/2011
Coup de fil magique le 15/05/12 Nous sommes les heureux parents de 3 soleils açoriens
cecile02
Messages : 29
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 19:10
emailpersonnel : kikile01@aol.com

Re: Lecture des rapports

Message non lu par cecile02 »

bonsoir,
Trés contente pour vous !! que du bonheur ! ça fait du bien. Bon courage pour la suite et je vous souhaite d'accueillir vos 3 enfants :):):)

Nous lirons notre rapport fait par l'ASE le 31, avons hâte ! et la commission pour l'agrément pour un enfant est le 20 septembre.

En attendant, bon courage
cécile
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1355
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Lecture des rapports

Message non lu par Patricia01 »

Oh, tout ça me replonge il y a 6 ans. Nos rapports étaient tellement bien écrit, reflétaient tellement ce qu'on avait voulu dire encore mieux que nous l'aurions dit nous-mêmes... On en était sorti tout émus!

Félicitations, donc, et bonne route pour la suite !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
cigalotte
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 08:44
Localisation : vendée 85
Profil adoption : Agrément pour une fratrie de 2 ou 3 enfants, d'où qu'ils viennent, jusqu'à 96 mois.
emailpersonnel : loudoma@orange.fr

Re: Lecture des rapports

Message non lu par cigalotte »

Bonjour,

Nous sommes passés en commission vendredi dernier et comme prévu, toutes les questions et autres remarques ont porté sur la fratrie de 3 !!
Nous avons, je pense répondu de manière cohérente aux interrogations, sommes restés ferme sur notre projet même lorsqu'on a essayé de nous déstabiliser avec des projections effrayantes...
Nous avons vu les membres de la comm' acquiescer à plusieurs de nos interventions mais nous sommes incapables de savoir s'ils vont nous nous accorder un agément pour 3 ou pour 2 ou 3 ou seulement pour 2..
Il nous faut attendre le courrier dans environ 3 semaines... je trépigne déjà d'impatience !!
Je vous tiendrais au courant of course !

Patricia, comment vont mesdemoiselles Chocolat et Miel ?
Cécile, je croise les doigts pour vous !

bISES
Cendrine
Agrément pour une fratrie de 3 enfants, 0/96 mois en date du 19/09/2011.
Dossier envoyé au Portugal le 20/10/2011
Coup de fil magique le 15/05/12 Nous sommes les heureux parents de 3 soleils açoriens
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: Lecture des rapports

Message non lu par arche35 »

J'espère qu'ils vont vous accorder l'agrément pour 2 ou 3 !!! D'autant que ça ferait de vous des candidats parfaits pour le Brésil ;)

Je croise les doigts !
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
laurie31
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 13:26

Re: Lecture des rapports

Message non lu par laurie31 »

Bravo ca doit être bon de lire ce rapport...
Bientot la commission pour l'agrément... LE SESAME!!!!!
Félicitation a vous!
Laurie 31ans et seb 35ans
cecile02
Messages : 29
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 19:10
emailpersonnel : kikile01@aol.com

Re: Lecture des rapports

Message non lu par cecile02 »

merci cigalotte !!! je croise les doigts pour vous !! patience patience ...

laurie, on y est presque ! mercredi 31 ça approche, on a hâte :):)

bisous à tout le monde et courage !!

cécile
laurie31
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 13:26

Re: Lecture des rapports

Message non lu par laurie31 »

alors Cécile et ce rapport???
Bises
Laurie 31ans et seb 35ans
Répondre