Début des entretien dans le 31

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
lilou31
Messages : 64
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 21:51

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par lilou31 »

En effet sacrée coincidence ! Et oui il ne doit pas avoir le droit de pratiquer des rdv av des personnes qu ils connaissent ! En meme temps c est plus neutre comme ca. Imagine si elle se souvient que tu lui as tiré une tresse ou que tu n as pas voulu preter ta barbie ken lol
J espere que tu as pu avoir un autre psy.
Moi j ai mon rdv indiv demain matin : le dernier pour moi ! C est con mais c est stressant je me dit denier rdv pour le convaincre.
Fab1323
Messages : 13
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 22:18
Localisation : 31
Situation familliale : Marié
Profession, activité : Ide

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par Fab1323 »

Alors ce rdv lilou comment c'etait?
C normal on stresse toujours.
Moi j'attend le courrier pour la nouvelle attribution de psycho...
Attendre devient une habitude... :P
lilou31
Messages : 64
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 21:51

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par lilou31 »

Bonjour
Je ne reponds que maintenant car on rentre de 10 jours de vacances ;)
On a eu nos 2 rdv psy indiv juste avant de partir. On a été un peu cash en lui expliquant qu on n etait pas tres à l aise durant le 1er rdv (en couple) car on avait pas trop l habitude de s ecouter parler et qu on preferait les echanges et discussions. Mais il nous a dit de ne pas nous en faire : que s il ne posait pas de questions c etait que tout allait bien !
Nos rdv indiv n ont duré qu une trentaine de minutes mais apres ce qu il nous a dit on se rassure en se disant qu il ne devait pas avoir besoin de davantage.
Une question m a un peu surprise sur le coup : "comment ca se passe au niveau sexuel?" ( je me suis demandée l espace d un instant pourquoi ce genre de questions mais je me suis de suite dit que ca devait etre une des causes principales de divorce).
On a hate de faire la lecture de nos rapports au CG (prevu mercredi :D ) pour voir ce qu ils ont l un et l autre cerné de notre couple et pensé de notre projet. On espere qu on se retrouvera dans ces ecrits... en attendant je me pose des milliers de questions : a t on bien montré nos motivations ? nos reflexions ? nos connaissances sur le sujet ? ... Tandis que mon mari me repond "je sens que c est dans la poche" :lol:
Si vous avez des conseils pour la relecture on est preneur ;) On nous a dit qu il fallait pensait à la traduction et eviter qu il y ait des phrases trop longues. Mais perso je ne me vois pas faire "maitresse d ecole" en reprenant la syntaxe des phrases redigées par des professionnels.
Avez-vous demandé des corrections ? si oui de quels types ?
Vivement mercredi !
Bises à tous
Fab1323
Messages : 13
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 22:18
Localisation : 31
Situation familliale : Marié
Profession, activité : Ide

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par Fab1323 »

Nous nous n'avons pas fais de modif mais pour la relecture nous sommes seul enfin en couple sans personne autour .la seule modi que g fais faire c sur une erruer d'ecriture de mon nom de famille.Pour ce qui est de la traduction moi perso je n'y ai pas pensée.
Nous nous avons eu.notre 1er RDV qui c très bien passe. Nous attendons les RDV indivduels avec impatience.
Avec une relecture courant août.
Donné nous de t nouvelles après la relecture. À bientot
lilou31
Messages : 64
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 21:51

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par lilou31 »

Oui pas de probleme. ;)
Savez vous si une fois la relecture faite on nous communique une date de passage en commission ? On se demande si on peut esperer un passage avant fin aout ?
celinelvt
Messages : 38
Enregistré le : ven. 5 août 2011 16:57
Localisation : CARBONNE
Situation familliale : Marie
Profession, activité : Preparatrice en pharmacie
Centres d'intêret : Danse country
Profil adoption : Agrement obtenue le 2/2 /2012 1 ou 2 enfants jusqu'a 3 ans avec ou non particularité legere ou reversible

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par celinelvt »

bonjour

C super que vous ayez pu dire votre ressenti aupres du psy.
Les seules modifications que l'on peut apporter c surtout des erreurs ou alors si on est pas d'accord , si cela ne nous ressemble pas du tout.
Ils ne donnent pas la date de passage en commission.

On croise les doigts pour la suite

Biz
Celine 30 ans, Nicolas 33 ans Agrément obtenue 2/2/2012 1 à 2 enfants juqu'à 3 ans
lilou31
Messages : 64
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 21:51

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par lilou31 »

Oui le psy est tres ouvert et on avait besoin de lui dire notre ressenti pour se sentir plus à l aise par la suite. Et ce fut le cas ;)
Je ne me souviens plus Celine tu es passé en commission combien de temps apres votre relecture ?
Bises
PS : Vivement mercredi....
lilou31
Messages : 64
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 21:51

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par lilou31 »

Coucou
Et voilà on a relu nos rapports ! Grande étape ! Ca fait tout drole de lire tous ces ecrits sur nos vécus, sur nous, notre couple, notre famille, notre projet... On les a trouvé trés fidéles et bien écrits. Aucune surprise donc. Les deux rapports sont tres positifs :D
On a corrigé quelques fautes de frappe, erreur de dates, orthographe de nom. Et on a commenté 2 phrases dont la tournure pouvait soumettre à confusion.
On a été trés emus de lire tout ca !
Et la bonne nouvelle c est qu on nous a dit qu on passerait normalement en commission courant aout ! :D
C a y est on est tout euphorique !
Bonne journée à tous
celinelvt
Messages : 38
Enregistré le : ven. 5 août 2011 16:57
Localisation : CARBONNE
Situation familliale : Marie
Profession, activité : Preparatrice en pharmacie
Centres d'intêret : Danse country
Profil adoption : Agrement obtenue le 2/2 /2012 1 ou 2 enfants jusqu'a 3 ans avec ou non particularité legere ou reversible

Re: Début des entretien dans le 31

Message non lu par celinelvt »

c super pour vos rapports.

Ont est passe en commission 1 mois après la relecture des rapports.
On croise les doigts pour vous.

Biz
Celine 30 ans, Nicolas 33 ans Agrément obtenue 2/2/2012 1 à 2 enfants juqu'à 3 ans
Répondre