On fait le premier pas.

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
kaori
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:28
Localisation : valdéries dans le tarn
Situation familliale : mariée et maman d'une petite fille
Profession, activité : en creation d'entreprise
Centres d'intêret : la nature, la photos,les motos, la lecture
Profil adoption : En tout début de projet pour la demande d'agrément.

On fait le premier pas.

Message non lu par kaori »

Bonjour à tous et à toutes.

Nouvelle sur ce forum et "deputante" dans le parcour vers l'adoption je fais ce petit post pour me presenter.

Allor moi c'est Aurelie, j'ai 26ans, et je suis mariée à Alexandre (28ans) depuis 5ans. Nous sommes les heureux parents d'une petite Kaori (bébé maison) agée de 20mois. Et depuis déjas plusieurs années (en faite depuis que l'on avait commencé les essais bébés) nous avions decidé d'adopter. Pour moi c'est quelque chose que j'ai toujours souhaité depuis que j'ai l'age de dire que j'orais des enfants. Pour alexandre c'est venus plus tard lorsque nous n'arrivions pas a avoir d'enfant, mais c'est plus parce qu'il n'y avait pas songé avant (mentalité national français et general du "on est parents avec des enfants biologiques"...), mais c'était pourtant pour lui quelque chose d'aussi naturel que pour moi.

Bref après beaucoups de reflexions, de questions (dont on a trouvais les reponsses sur ce fabuleux site), et encore le temps de reflexion supplémentaire (on ne s'engage pas à la légere) nous avons decidé de nous lancer, et la lettre pour le CG du tarn sera envoyée lundi prochain.

Pour ce qui est de l'enfant, nous n'avons pas vraiment de preference pour le sexe. Pour les origines on penche pour la chine ou un autre pays asiatique car c'est une culture que je connais assez bien, et qu'ainsi je pourrais parler à mon enfant de son pays d'origine. Pour l'age nous souhaitons seulement qu'il soit née aprés aout 2009 pour respecté l'arrivé des enfants dans notre famille. Ensuite nous penssons adopter un enfant a particularité car nos revenus étant largement confortable, nous pourrons offrir a cet enfant les soins mediceaux dont il aurait de besoin.

Voila pour notre presentation;
Sortir de l'ombre eclairé par le sourrire d'un enfant.
stefany
Messages : 50
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 19:51

Re: On fait le premier pas.

Message non lu par stefany »

pour info les pays d asie sont plutot boucher ou les delais son tres long
la chine ses a peut pres 5 ans d attente
le vietnam par l afa ses au moins 10 ans a moins d etre pris par une oaa
pour les particularite vous etes ouvert a quoi? sa peus peut etre vous ouvrir des portes
vous avez l avantage d etre jeune et d etre mariee depuis plus de 2 ans
mais vous avez deja un enfant ce qui complique mais rien n est impossible
vous devriez regardez les fiches pays

bonne chance pour l agrement
kaori
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:28
Localisation : valdéries dans le tarn
Situation familliale : mariée et maman d'une petite fille
Profession, activité : en creation d'entreprise
Centres d'intêret : la nature, la photos,les motos, la lecture
Profil adoption : En tout début de projet pour la demande d'agrément.

Re: On fait le premier pas.

Message non lu par kaori »

Merci Stéphanie pour votre reponsse.

J'ai déjas consulté les fiches des pays et je sais bien que les delais sont trés long, mais bon je me dis que l'on est encore jeunes, donc que l'on peut attendre si besoin, même si c'est dans l'incertitude.

Pour les particuliers, nous sommes ouvert à beaucoups de chose, la seule conditions pour moi étant que l'enfant puisse vivre seul au maximum à l'âge adulte, car je ne veux pas que si il nous arrive un malheur à mon mari et à moi, qu'il se retrouve à la charge de notre fille ou d'un autre membre de notre famille lorsqu'il sera adulte.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre c'est pas toujours facile de s'expliquer.
Sortir de l'ombre eclairé par le sourrire d'un enfant.
Répondre