agrement et mamange

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
valou77
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 20:06

agrement et mamange

Message non lu par valou77 »

Bonjour,
je recherche des personnes ayant eu des enfants nés sans vie pouvant m'indiquer comment ce sont passer leurs entretiens?
merci d'avance
Seb et Flo
Messages : 15
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 15:21
emailpersonnel : florence.voisin@gmail.com

Re: agrement et mamange

Message non lu par Seb et Flo »

Ta question nous intéresse aussi beaucoup. Nous avons également perdu notre fils au milieu de la grossesse et je pense que ce sujet apparaîtra lors des entretiens. Pour le moment, nous en sommes au tout début des démarches, je n'ai donc pas de réponses à l'apporter.
Seb et Flo 28 ans
Dépot de la demande d'agrément le 22/11/2010
http://ladoptionetnous.wordpress.com/
valou77
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 20:06

Re: agrement et mamange

Message non lu par valou77 »

Maintenant que les entretiens sont commencés, je peux dire qu'apparement ca ne pose pas de pb, il faut juste bien être clair sur la position des cet ou ces enfants pour nous dans la famille. nous on demande à ce que l'enfant proposé soit nés à partir de 2009 car nous avons perdus nos jumeaux en 2008 et voulons leur garder cette place de 1er.
reste a savoir si l'as et le psy sont du même avis, on va attendre leur cr.
Seb et Flo
Messages : 15
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 15:21
emailpersonnel : florence.voisin@gmail.com

Re: agrement et mamange

Message non lu par Seb et Flo »

valou77 a écrit :Maintenant que les entretiens sont commencés, je peux dire qu'apparement ca ne pose pas de pb, il faut juste bien être clair sur la position des cet ou ces enfants pour nous dans la famille. nous on demande à ce que l'enfant proposé soit nés à partir de 2009 car nous avons perdus nos jumeaux en 2008 et voulons leur garder cette place de 1er.
reste a savoir si l'as et le psy sont du même avis, on va attendre leur cr.
C'est très intéressant ce que tu dis vis à vis de la date de naissance de cet enfant adopté. Je n'y avais pas réfléchi. Mais c'est aussi parce que dans notre tête nous espérons pouvoir accueillir un nourrisson. la perte de notre premier enfant noua laissé sur "notre faim" si je puis dire. Nous nous projetions déjà tellement dans son arrivée. Je crois que ne pas pouvoir pouponner me serait très difficile. J'ai le besoin de réaliser tous ces "fantasmes"; Attention, ce n'est aucunement de la compensation, je ne veux pas remplacer mon fils. Et comme vous, notre fils aura toujours ce rôle d'aîné. il est inscrit sur notre livret de famille comme notre 1 er fils.
Seb et Flo 28 ans
Dépot de la demande d'agrément le 22/11/2010
http://ladoptionetnous.wordpress.com/
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: agrement et mamange

Message non lu par émilie n »

Bonjour à vous!!!
Je ne sais pas si j'ai ma place sur ce post en tant que "mamange" mais j'ai perdu des jumeau en octobre 2008 a 3.5 mois de grossesse et un autre "bébé" en mai 2009 a 2 mois de grossesse. Ces grossesses n'ont pas été menées à termes et on laissé un grand vide, néanmoins pour nous, nous considérons notre futur enfant comme l'ainé. Les entretien commencerons pour nous le 13 avril, avec la venu de l'AS a notre domicil, j'espere que notre position ne leur paraitra pas étrange...
Bien a vous,
émilie
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
Seb et Flo
Messages : 15
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 15:21
emailpersonnel : florence.voisin@gmail.com

Re: agrement et mamange

Message non lu par Seb et Flo »

émilie n a écrit :Bonjour à vous!!!
Je ne sais pas si j'ai ma place sur ce post en tant que "mamange" mais j'ai perdu des jumeau en octobre 2008 a 3.5 mois de grossesse et un autre "bébé" en mai 2009 a 2 mois de grossesse. Ces grossesses n'ont pas été menées à termes et on laissé un grand vide, néanmoins pour nous, nous considérons notre futur enfant comme l'ainé. Les entretien commencerons pour nous le 13 avril, avec la venu de l'AS a notre domicil, j'espere que notre position ne leur paraitra pas étrange...
Bien a vous,
émilie
Je ne crois pas que votre position puisse paraître étrange. Vous avez vécu ces pertes comme des fausses couches "classiques" si je puis me permettre ce nom même si il me parait ridicule. La place d'un bébé dans une fratrie c'est la place que l'on souhaite lui donné étant donné nos histoires. Cela dépend de l'implication de chacun dans ces grossesses arrêtées. Avec mon mari, nous percevions déjà notre fils, à la fois physiquement de part les échanges que nous pouvions avoir avec lui, mais aussi mentalement comme notre bébé. nous nous projetions énormément et le fait d'avoir accouché par voie basse en le sachant encore vivant, cela change la donne je pense. Pour notre reconstruction, il était important qu'il prenne cette place d'aîné dans notre coeur et dans notre famille. Il nous a fait parents de part toutes les projections que nous avions fait mais aussi de part le bouleversement dans nos vies. Certains se sentent parent le jour de la naissance, d'autre le jour où on le sent bouger, d'autre le jour de la première écho et d'autre enfin le jour d'un test positif.
Personne ne peut juger cela.
C'est comme pour l'adoption. Certains se sentiront parents le jour où leur enfant leur dira maman ou papa, d'autre le jour de la rencontre, d'autres au travers d'une photo, d'un coup de fils, et pour d'autre le jour de l'agrément ou le jour où ils ont décidé de se lancer dans cette aventure.
Ne laissez personne vous juger. Les gens du CG ne sont pas là pour ça mais plus pour vous cerner en temps que parents ou futurs parents
Seb et Flo 28 ans
Dépot de la demande d'agrément le 22/11/2010
http://ladoptionetnous.wordpress.com/
Répondre