Demande d'agrément en cours

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
CécileT
Messages : 2
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 10:29

Demande d'agrément en cours

Message non lu par CécileT »

Bonjour,
Nous sommes en cours de demande d'agrément et avons rendez-vous dans les prochains jours pour un dernier rendez-vous avec la psy et l'assistante sociale. Nous nous demandons ce qu'il faut préciser sur l'agrément concernant les pays et l'âge : pouvons-nous préciser par exemple "pays asiatiques ou pays d'amérique du sud" ou devons tout de suite choisir des pays précis ? Comment avez-vous fait ? Pour le nombre d'enfant même chose, nous pensons à une fratrie, mais pouvons nous préciser "fratrie ou enfant seul" ou devons-nous choisir ?
Merci pour vos éclaircissements.
(Nous avons contacté l'EFA et attendons la prochaine date de rencontre.)
frédérique
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 19:15
Localisation : loiret
Situation familliale : mariée,3 enfants
Profession, activité : musicienne,professeur de formation musicale
Profil adoption : 2 enfants adoptés en éthiopie,via COTS en 2006 et 2008;
co-modératrice du forum
emailpersonnel : fmonnoyer@orange.fr

Re: Demande d'agrément en cours

Message non lu par frédérique »

bonjour
restez le plus ouverts possible ! je vous déconseille de préciser un pays ... si celui ci ferme ... que ferez vous ?
si vous êtes arretes sur un continent , alors peut être pouvez vous le préciser (asie,afrique ...)
il est possible de mettre la mention" agrément pour un ou deux enfants";tout dépend de ce qui ressort de vos entretiens,
il faut que ce soit cohérent;
cordialement
Frédérique, maman de 3 enfants dont 2 nés en Ethiopie
CécileT
Messages : 2
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 10:29

Re: Demande d'agrément en cours

Message non lu par CécileT »

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Nous allons demander un agrément pour "un ou plusieurs enfants, toutes ethnies". Nous ne voulons pas nous fermer de portes.
J'espère que nos rendez-vous vont bien se passer.
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: Demande d'agrément en cours

Message non lu par arche35 »

"Un ou plusieurs" ça m'étonnerait que ça soit accepté tel que, pas assez précis à mon avis... déjà que bcp de CG ne sont pas très ouverts aux fratries... je pense qu'ils demanderont à ce que le nombre maximum soit précisé. Cette question (fratrie de combien) n'a t'elle pas encore été évoquée pendant les entretiens ?

Nous, par exemple, avons "un ou deux enfants" inscrit sur notre agrément. Nous avons précisé pendant les entretiens que peu importait qu'il s'agisse d'une fratrie biologique donc il a été noté "fratrie ou liés affectivement" afin de ne pas écarter les fratries de coeur.

Bonne chance pour la fin des entretiens.
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
Répondre