Agrément dans le 33

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Seb et Flo
Messages : 15
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 15:21
emailpersonnel : florence.voisin@gmail.com

Agrément dans le 33

Message non lu par Seb et Flo »

Bonjour à toutes et tous.


Mon mari et moins nous lançons enfin dans l'aventure de l'adoption. Nous en sommes au tout début : nous avons assisté à la réunion d'information au CG et nous avons en main le dossier à remplir. :D

Nous aimerions discuter avec d'autres couples du même département (ou pas) dans la même situation que nous ou ayant déjà leur sésame en poche.

Nous sommes très excités par cette merveilleuse aventure qui commence et comme chacun je pense, nous avons assez hâte... :D
Seb et Flo 28 ans
Dépot de la demande d'agrément le 22/11/2010
http://ladoptionetnous.wordpress.com/
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: Agrément dans le 33

Message non lu par sand »

Bonjour Seb et Flo,

Pourquoi ne pas prendre contact avec votre antenne EFA33 et vous rendre à une conférence, un débat? Le forum EFA peut vous aider à avoir des informations précises, sur un sujet précis, mais votre demande large de témoignages et de rencontres avec des personnes de votre département trouvera bien plus d'écho en rencontrant directement les gens!

Bonne chance.
Sandrine
Seb et Flo
Messages : 15
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 15:21
emailpersonnel : florence.voisin@gmail.com

Re: Agrément dans le 33

Message non lu par Seb et Flo »

Ca y est le dossier a été posté ce matin ! ! ! ! :D :D :D

Pour ceux qui sont déjà passé par là, combien de temps avez vous attendu avant d'avoir une réponse du CG ?
Seb et Flo 28 ans
Dépot de la demande d'agrément le 22/11/2010
http://ladoptionetnous.wordpress.com/
sand33
Messages : 89
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 02:16

Re: Agrément dans le 33

Message non lu par sand33 »

Bonjour,
C'est un peu loin maintenant mais je me souviens que la réponse du cg avait tardé, peut-être 2 ou 3 mois. Les entretiens avaient commencé 6 mois après la date d'enregistrement de notre dossier, s'étaient étalés sur 3 mois et nous étions passés en commission 5 mois après le dernier entretien. Au total 14 mois de procédure. Peu de personnel pour beaucoup de postulants. C'était en 2008.
Sandrine
Seb et Flo
Messages : 15
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 15:21
emailpersonnel : florence.voisin@gmail.com

Re: Agrément dans le 33

Message non lu par Seb et Flo »

sand33 a écrit :Bonjour,
C'est un peu loin maintenant mais je me souviens que la réponse du cg avait tardé, peut-être 2 ou 3 mois. Les entretiens avaient commencé 6 mois après la date d'enregistrement de notre dossier, s'étaient étalés sur 3 mois et nous étions passés en commission 5 mois après le dernier entretien. Au total 14 mois de procédure. Peu de personnel pour beaucoup de postulants. C'était en 2008.
Sandrine
Oulalala que cela me paraît loin.... Merci de ta réponse. Où en êtes vous maintenant ?
Seb et Flo 28 ans
Dépot de la demande d'agrément le 22/11/2010
http://ladoptionetnous.wordpress.com/
sand33
Messages : 89
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 02:16

Re: Agrément dans le 33

Message non lu par sand33 »

Seb et Flo a écrit : Où en êtes vous maintenant ?
Nous sommes sur liste d'attente en Colombie pour une fratrie de 0-6 ans. :))
Sandrine
Seb et Flo
Messages : 15
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 15:21
emailpersonnel : florence.voisin@gmail.com

Re: Agrément dans le 33

Message non lu par Seb et Flo »

sand33 a écrit :
Seb et Flo a écrit : Où en êtes vous maintenant ?
Nous sommes sur liste d'attente en Colombie pour une fratrie de 0-6 ans. :))
Sandrine
Est-ce votre 1ere adoption ? Pourquoi vous êtes vous tournés vers ce pays plutôt qu'un autre ?
Seb et Flo 28 ans
Dépot de la demande d'agrément le 22/11/2010
http://ladoptionetnous.wordpress.com/
sand33
Messages : 89
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 02:16

Re: Agrément dans le 33

Message non lu par sand33 »

Seb et Flo a écrit : Est-ce votre 1ere adoption ? Pourquoi vous êtes vous tournés vers ce pays plutôt qu'un autre ?
Oui, c'est notre première adoption. Nous avons choisi la Colombie pour plusieurs raisons :
- peu de pays confient des fratries, le choix est restreint,
- les procédures nous conviennent bien,
- la politique de protection de l'enfance y est active,
- la Colombie est un pays multi-ethnique, ce qui correspond à notre philosophie, à notre environnement familial et amical,
- je parle espagnol, ayant des origines ibériques.

Voilà en gros ce qui nous a fait choisir la Colombie parmi 2 ou 3 autres pays. Et nous avons eu la chance que ce pays nous accepte.
Sandrine
fafa17160
Messages : 13
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 14:02
Localisation : charente maritime
Situation familliale : marié
Profession, activité : a la recherche d un emploi
Profil adoption : nous avons fait notre dossier pour l agréement maintenant nous n avons plus qu a entendre les prochains rendez vous
emailpersonnel : JOUSSEAUME-fabienne@hotmail.fr

Re: Agrément dans le 33

Message non lu par fafa17160 »

salut nous on as envoyé notre dossier le 6 novembre 2010 est on as reçu le courrier le 17 novembre 2010 pour nous dire que notre candidature été enregistrée le 8 novembre et on as notre premier rendez vous le 17 décembre avec l assistante social nous sommes dans le département 17 ça dépend des département je pense . c est votre premiere demande ? bon courage
Seb et Flo
Messages : 15
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 15:21
emailpersonnel : florence.voisin@gmail.com

Re: Agrément dans le 33

Message non lu par Seb et Flo »

fafa17160 a écrit :salut nous on as envoyé notre dossier le 6 novembre 2010 est on as reçu le courrier le 17 novembre 2010 pour nous dire que notre candidature été enregistrée le 8 novembre et on as notre premier rendez vous le 17 décembre avec l assistante social nous sommes dans le département 17 ça dépend des département je pense . c est votre premiere demande ? bon courage
Ohhh c'est chouette ça a l'air rapide !


Hier un coup de fil du CG, il voulait des renseignements supplémentaires par rapport au dossier. ils doivent être en train de le traiter. J'espère que nos premiers rendez vous ne tarderons pas trop : j'ai trop hâte !
Seb et Flo 28 ans
Dépot de la demande d'agrément le 22/11/2010
http://ladoptionetnous.wordpress.com/
Répondre