agrément et grossesse

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
sand
Messages : 326
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 19:40

Re: agrément et grossesse

Message non lu par sand »

Je suppose que vous voulez dire EFA? ! Parce que EA, je ne vois pas...

Et bien, il s'agit du nom de l'association à laquelle vous participez un peu puisque vous êtes ici sur le forum d'EFA, hihihi!!!

A moins que vous ne pensiez à l'AFA, l'Agence Française de l'Adoption qui est l'organisme ministériel qui gère les adoptions dans certains pays( d'autres pays ne travaillant pas avec l'AFA mais avec des OAA, organismes privés autorisés pour l'adoption)

Quelques réflexion à vous lire
* "nous voulons absolument au moins 3 enfants voir 4 si cela est possible". Attendez-vous à ce que l'AS et la psy vous disent : Si pour vous, votre désir primordial est d'avoir une grande famille, pourquoi vouloir adopter alors que vous pouvez encore avoir deux enfants biologiques? Est-ce vraiment le désir d'adopter qui vous pousse vers l'adoption ou le fait de vouloir 4 enfants?
* "même si nous ne voulons pas d'un bb nous ne voulons pas non plus d'un enfant de plus de, allez 4 ans". Renseignez-vous quand même en allant justement à des réunions et conférence de l'EFA. Les parents d'enfants biologiques ont bien du mal à adopter dans le contexte actuel de l'adoption internationale et encore plus pour un petit de 0/4 ans, seule l'Ethiopie accepte encore facilement les couples avec enfants bio mais l'âge de la mère ne doit pas être plus de 40 ans de différence avec l'enfant et votre bébé n°3 sera bien jeune pour pouvoir être accepté par un OAA après votre agrément...

Cordialement,
Sand




Sand
lilibouclette
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 août 2010 10:36

Re: agrément et grossesse

Message non lu par lilibouclette »

merci pour ces précisions, c pour cela que je ne comprenais pas les initiales, peut être les ai je mal lu :oops:

pour faire suite vite fait à ces réflexions :

- nous voulons mon mari et moi adopter depuis de très très nombreuses années, même avant que l'on se connaisse, nous ne sommes ensemble que depuis 10 ans, c le temps qu'il nous a fallu pour être sur de nous dans tous les sens du terme et nous nous sentons près pour l'adoption, nous avons vécu bcp de choses ensembles et nous pouvons dire que oui l'adoption nous colle bien si je puis dire ainsi

-pour l'âge de l'enfant adopté, un 'petit ' âge nous parait justement idéal vu l'âge de nos enfants bio afin que chacun puisse trouver ou garder sa place dans la famille, si il est plus grand (bien que nous avons qq années devant nous et que notre ainée grandira donc) il pourrait être plus âgé que notre ainée et nous voulons qu'elle garde son 'droit d'ainesse' vu son caractère très mature, ensuite, nous pensons qu'un enfant peut trouver une 'bonne place' dans la famille si il est à la fois tiré vers le haut par un plus grand mais qu'il peut également servir d'ainé à un plus petit, tout cela pour son 'éveil' personnel, nous pensons qu'il peut choisir son rôle de plus grand ou de plus petit selon là où il se sent le mieux ou selon c envies du moment ; ainsi il pourrait se sentir 'entouré' au milieu d'une fratrie.

nous voulons également un enfant à particularité 'légère' ; nous entendons par là qu'il puisse dans l'avenir être autonome dans une vie d'adulte après avoir passé du temps avec lui à apprendre comment vivre avec son handicap.

nos convictions sur la vie de famille nous font penser qu'avec tout cela nous arriverons à montrer au psy et assistante sociale que nous sommes capable d'adopter dans nos conditions ; enfin on l'espère :D
Lili mariée 2 bout'chou de 5 ans et 8 mois, 2 grands partis découvrir la vie chez leur père depuis 1 an, en attente d'un autre arrivant
Mika
Messages : 1
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 23:02
emailpersonnel : Mihaela.valuta@gmail.com

Re: agrément et grossesse

Message non lu par Mika »

Bonjour Lili,

Je viens de vous lire. Ca fait un bon moment depuis que vous avez ecrit ce message. Par contre moi aussi je me trouve dans une demarche semblable en ce moment ci, avec les même critères de planning familial et je suis tre curieuse de savoir si vous avez eu votre chance d'obtenir l'agrement. Dans notre cas la psy et l'AS s'avère tre contre. Merci d'avance pour votre partage.
Répondre