Entretien des 2 ans

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
jennifer
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 23:17
Localisation : Sedan - Ardennes
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Dirigeante d'une association de loisirs créatifs
Centres d'intêret : loisirs créatifs

Entretien des 2 ans

Message non lu par jennifer »

Bonsoir à tous!!

La semaine prochaine aura lieu notre entretien des 2 ans d'agrément....
Quelqu'un peut-il me dire comment cela se passe????

Merci!!
Heureux parents de ROSE depuis peu....
armakis
Messages : 18
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 07:52

Re: Entretien des 2 ans

Message non lu par armakis »

bonjour

nous avons eu cet entretien il y a quelques semaines.
en fait il n'y a rien d'exceptionnel....nous avons juste rencontré le travailleur social avec qui nous avions eu les RDV pour l'agrément.
nous avons discuté de l'avancée de notre projet depuis l'obtention de l'agrément, si nos démarches avaient aboutis,si notre projet avait évolué depuis, si notre situation (familiale, professionnelle) avait changé....
nous avons discuté une petite heure (mais notre TS est plutot bavard ;) ).
ensuite le TS a fait son rapport d'entretien en résumant ce qui s'était dit.....
j'espère que ça répond à ta question.

bon entretien !
jennifer
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 23:17
Localisation : Sedan - Ardennes
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Dirigeante d'une association de loisirs créatifs
Centres d'intêret : loisirs créatifs

Re: Entretien des 2 ans

Message non lu par jennifer »

Bonsoir et merci Armakis!!

En fait, je ne m'en fais pas trop à ce sujet ; mais je me demandais juste comment se passait cet entretien...Enfin ; quand même une petite appréhension ; mais ça va ; le plus dur est passé!!!
Je me doutais bien qu'il s'agissait en fait d'une mise à jour de notre dossier ; mais je voulais en être sûre...

Merci et bon courage pour la suite ; notre entretien aura lieu mardi pour nous!!!!

Bonne soirée!
Heureux parents de ROSE depuis peu....
jennifer
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 23:17
Localisation : Sedan - Ardennes
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Dirigeante d'une association de loisirs créatifs
Centres d'intêret : loisirs créatifs

Re: Entretien des 2 ans

Message non lu par jennifer »

Notre entretien a eu lieu mardi comme prévu ; tout s'est très bien déroulé....
Sans aucun problème!!

Notre AS voulait savoir si il avait de la nouveauté dans la famille ; s'il y avait aussi des changements ; et si nous avions toujours les mêmes attentes...

Comme nous avons un agrément pour un pupille de l'état de 0 à 3 ans et de type européen ; elle nous a aussi conseillé de faire des demandes d'ans d'autres départements ; même si les chances d'adopter dans d'autres dépt que le nôtre sont quasiment infimes ; il arrive quelquefois que pour le bien de l'enfant il soit placé hors de son département............

Nous allons donc suivre ses conseils et voir quels départements nous allons choisir.....
Heureux parents de ROSE depuis peu....
armakis
Messages : 18
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 07:52

Re: Entretien des 2 ans

Message non lu par armakis »

bonjour
je vois que tout s'est bien passé sans problème...mais il est vrai que c'est entretien se déroulent en général plutôt sereinement par rapport au reste des procédures ! ;)
effectivement rien ne vous empêche de faire une demande dans les autres départements, même si il est vrai que pour des enfants entrant dans le cadre de votre agrément, il est rare qu'il soit placé hors département mais qui sait ? qui ne tente rien.....
par contre pourquoi "choisir" des départements ? faites le plus possible de démarches ça peut porter ses fruits.....
bonne continuation pour la suite de votre projet
jennifer
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 23:17
Localisation : Sedan - Ardennes
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Dirigeante d'une association de loisirs créatifs
Centres d'intêret : loisirs créatifs

Re: Entretien des 2 ans

Message non lu par jennifer »

Bonsoir,

Merci Armakis de votre réponse.....
je ne me suis pas encore penchée sur la question du choix des départements......
Je vais profiter du mois d'Août pour me renseigner un peu....Il arrive que pour diverses raisons ; des enfants soient confiés hors de leur département de naissance.....dans de rares cas ; mais ça arrive.....
Et comme vous dites ; qui ne tente rien......

Bonne continuation à vous également!!!!
Au fait ; quel est votre projet d'adoption???
Heureux parents de ROSE depuis peu....
armakis
Messages : 18
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 07:52

Re: Entretien des 2 ans

Message non lu par armakis »

bonjour

effectivement il arrive que des CG décident de placer des pupilles hors département, je connais un couple qui avait été contacté par le CG d'un département limitrophe...ce que je voulais dire c'est que rien ne vous oblige à choisir ou des départements vous pouvez contacter tous ceux que vous voulez ! après selon les départements les listes d'attentes et les délais sont plus ou moins longs...ça dépend aussi de votre projet....
mais effectivement le mois d'aout est peut être plus propice à la réflexion qu'à l'action au vu des congés des uns et des autres...
pour répondre à votre question, nous sommes en attente du feu vert pour partir chercher notre enfant au Vietnam (dans les semaines à venir nous espérons ;) )
piod
Messages : 183
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 18:43
Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
emailpersonnel : pierod@orange.fr

Re: Entretien des 2 ans

Message non lu par piod »

Bonjour

Les départements vous répondent de manière extrêmement rapide ( été ou pas :D ) Ainsi le 12 juillet nous avons fait partir 25 dossiers dans divers département Français. Aujourd'hui 2 réponses: une négative du Finistère et l'autre nous informant qu'une équipe du Nord Pas de Calais viendrait nous rencontrer ( dans le 06.... :o ) entre le 18 et le 22 août.
Pierre
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
nous2
Messages : 106
Enregistré le : mer. 26 août 2009 10:52

Re: Entretien des 2 ans

Message non lu par nous2 »

Ben ça alors c'est une chouette nouvelle! Je suis contente pour vous... Dites-donc, s'ils font le trajet jusque chez vous, ça semble plutôt bien parti alors!!!
Z'auriez pas une petite bouteille de champagne au frais pour bientôt, vous?
Amicalement,

PS: Au fait, merci pour votre réponse sur la Colombie.
jennifer
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 23:17
Localisation : Sedan - Ardennes
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Dirigeante d'une association de loisirs créatifs
Centres d'intêret : loisirs créatifs

Re: Entretien des 2 ans

Message non lu par jennifer »

waouh!!!
c'est super!!!
2 bonnes nouvelles...

Armakis ; j'espère vivement que ce moment arrivera très rapidement!!!

piod ; j'espère pour vous que cela débouchera sur du positif.....

Pour ma part ; je pense envoyer des demandes dans d'autres départements aussi ; certainement au mois d'août, pendant les congés...Je ne sais pas encore lesquels ; mais les plus grands sont certainement ceux où il y a le plus de pupilles à adopter....
A suivre...

Si certains ont des conseils ; je suis preneuse!!!

Bonne soirée!!
Heureux parents de ROSE depuis peu....
Répondre