Actualisation "bizarre"

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
bambou
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 12:23

Actualisation "bizarre"

Message non lu par bambou »

Bonjour,
Nous avons obtenu notre agrément il y a 8 mois et nous venons de recevoir un courrier de notre CG nous donnant un RV très rapide (3 jours ouvrables) pour "actualiser notre demande d'adoption d'un pupille de l'état".
Je savais qu'il y avait une actualisation au 2 ans d'agrément mais ne pensais pas qu'on pouvait "actualiser une demande de pupille".
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce genre de rendez-vous?
Merci d'avance de vos réponses car on stresse un peu.....
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: Actualisation "bizarre"

Message non lu par arche35 »

D'après ce qu'on nous a dit, c'est parfois la façon de procéder (mais j'ai cru comprendre que les CG ont chacun leur façon de procéder donc surtout ne vous réjouissez pas trop vite !), quand ils veulent vous présenter un dossier mais en tout cas pas de raison de stresser, si rien n'a changé de votre côté, c'est donc qu'ils ont au minimum besoin d'infos supplémentaires... ;)

Je vous souhaite de tout coeur que les nouvelles soient bonnes ou tout au moins que cela vous permette d'avancer dans votre parcours :D
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
bambou
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 12:23

Re: Actualisation "bizarre"

Message non lu par bambou »

Nous voilà de retour de notre entretien!
C'était vraiment ....spécial!
En fait, nous avons rencontré l'AS qui s'occupe des listes de pupilles et comme notre agrément va jusqu'à 5 ans, elle voulait voir "quand elle pourrait penser à nous"!!!
Ce fut assez difficile et je crois que nous nous en sommes sortis comme des pieds!
Elle voulait savoir ce que nous pourrions apporter à un enfant plus grand,si nous étions préparé à son histoire passée...et là, un vide. Nous avions déjà parlé de tous ça et nous ne comprenions pas ce qu'on attendait de nous et nous avons surement mal répondu...Ce rendez-vous nous avait surpris et nous n'étions pas préparé à ce complément d'enquete. Mon mari était muet et je paniquais. Nous ne connaissions pas cette AS, ne savions pas pourquoi on était là, le courrier ne disait rien...
Voilà, nous sommes supers tristes, comme si on avait brulé une chance. Pourtant, nous l'aimons déjà, nous sommes prets pour cette histoire qu'il aura, quelle déception de n'avoir pas su faire passer le message!
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: Actualisation "bizarre"

Message non lu par gagatte »

Bambou pourquoi ne pas ecrire une lettre a cette AS et lui expliquer comme vous venez de le faire? Courage, et puis la c'est a chaud, apres un peu de recul vous verrez peut-etre les choses autrement sur ce rendez-vous. Sinon vous pourriez demander a la revoir eventuellement?
mariée, trois enfants
bambou
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 12:23

Re: Actualisation "bizarre"

Message non lu par bambou »

Merci Gagatte,
Je pense attendre une semaine ou deux et lui téléphoner puisqu'elle nous a dit qu'on pouvait le faire.
Je vois que votre agrément concerne un "plus" grand (meme si 5 ans reste bien petit!), nous sommes donc un peu dans le meme agrément(0/5ans).
Votre CG vous a-t-il convoqué aussi pour ce "complément d'enquete" sur l'adoption d'un enfant plus grand?
[at] Bientot
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: Actualisation "bizarre"

Message non lu par lysiane »

bonsoir,

Vous dites que l'AS voulait savoir ce que vous pouviez apporté à un enfant plus grand, vous n'avez pas su répondre, mais si vous décider de lui téléphoner ou si vous demandez à la revoir, essayer d'y penser, c'est très important.( nous avons adopté notre fils à 5 ans et demi et même si on pensait être très bien préparés et que l'on croyait avoir tout imaginé, la réalité est tout autre). Attention, je n'essaie pas de vous faire peur, mais l'adoption d'un "grand" est tout de même compliqué (parfois).Ceci dit,je pense que l'adoption d'un "grand" est une très grande aventure et je pense que vous devriez rappeler votre cg dès que vous serez prêts à répondre à leurs questions. Je pense que si ils vous ont convoqué , c'est peut être pas pour rien , la seule fois que notre cg nous avait convoqué après l'agrément, c'était pour nous parler denotre fils( attention, on ne semballe pas !!!)
bon courage
lysiane
bambou
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 12:23

Re: Actualisation "bizarre"

Message non lu par bambou »

Bonjour,
Notre problème n'est pas que nous n'avions pas les réponses mais il est que nous les avions déjà données pendant l'enquete. Dès que nous avons parlé de notre souhait de 0/5 ans, les questions se sont posées.
Le stress de cet entretien nous a fait perdre nos moyens et les mots ne sortaient pas. Lorsque nous avons été convoqués, nous pensions effectivement à une attribution car notre AS nous avait dit que, en dehors de l'actualisation des deux ans, le prochain contact serait pour celà. Et nous n'étions pas du tout à la date des deux ans....
Nous nous sommes renseignés avant et pendant l'agrément sur les enfants dits "grands" et c'est en toute connaissance de cause que nous avons eu cet agrément. Je pense quand meme que, comme vous le dites, on ne peut pas etre pret pour tout et que nous allons vers une part d'inconnu.
Comme vous avez cette expérience que je n'ai pas, me permettez-vous de vous poser quelques questions?
Merci et à bientot j'espère.
Répondre