Qui adopte dans le 56

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
gwen44650
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 17:46
Localisation : legé
Situation familliale : mariée
Profession, activité : adjoint administratif

Qui adopte dans le 56

Message non lu par gwen44650 »

Bonjour,

Voila je suis nouvelle et je souhaiterais savoir comment ca se passe dans le morbihan.
Je sais que nous aurons rdv avec Psy, AS, éducateurs, et pédopsy.

Voila je voudrais juste avoir des infos d'avance merci .
Et bon courage a toutes.

Gwen :lol:
Après 5 ans d'essai bébé infructueux dont 3 ans en PMA nous nous tournons vers l'adoption.
Dans l'espoir, un jour de rendre un enfant heureux.
vera
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 17:35
Localisation : morbihan
Situation familliale : mariée - 2 enfants adoptés en ukraine
Profession, activité : secretaire médicale
Profil adoption : nov 2000 adoption de notre garçon né en 1995
nov 2006 adoption de notre fille née en 2001
emailpersonnel : vh_lg@yahoo.fr

Re: Qui adopte dans le 56

Message non lu par vera »

bonjour,

dans le 56, cela se passe comme ailleurs,
rv avec les educateurs- assistantes sociales en général 2 rv voire 3 , puis la psy, et pédo psy , les délais sont "sauf exception" respectés ( 9 -10 mois ) pour l'agrement

vous pouvez me contacter par mail privé ( cliq sur nom) je vous donnerai les dates des prochaines réunions EFA 56 sur vannes et lorient à venir
bonne journée
gwen44650
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 17:46
Localisation : legé
Situation familliale : mariée
Profession, activité : adjoint administratif

Re: Qui adopte dans le 56

Message non lu par gwen44650 »

vera a écrit :bonjour,

dans le 56, cela se passe comme ailleurs,
rv avec les educateurs- assistantes sociales en général 2 rv voire 3 , puis la psy, et pédo psy , les délais sont "sauf exception" respectés ( 9 -10 mois ) pour l'agrement

vous pouvez me contacter par mail privé ( cliq sur nom) je vous donnerai les dates des prochaines réunions EFA 56 sur vannes et lorient à venir
bonne journée


Bonjour Véra,

Désolée mais je n'ai pas réussi a vous envoyé un message privé rien n'apparaît lorsque je clique sur votre nom.
Je sais que dans le morbihan il y as plus de rdv que dans mon département en loire atlantique pas d'éducateurs, ni pédopsy, mais jusque AS et psy.
Sont il agréable ou pas à vannes?
Nous avons reçu un courrier nous disant que les rdv devait avoir lieu avant le 30 décembre 2010 mais depuis plus rien je ne sais pas si c'est long ou pas entre les courriers et les premiers rendez-vous.
Désolée de vous enbeter avec mes questions.

A bientot et bonne journée à vous.

Gwen
Après 5 ans d'essai bébé infructueux dont 3 ans en PMA nous nous tournons vers l'adoption.
Dans l'espoir, un jour de rendre un enfant heureux.
vera
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 17:35
Localisation : morbihan
Situation familliale : mariée - 2 enfants adoptés en ukraine
Profession, activité : secretaire médicale
Profil adoption : nov 2000 adoption de notre garçon né en 1995
nov 2006 adoption de notre fille née en 2001
emailpersonnel : vh_lg@yahoo.fr

Re: Qui adopte dans le 56

Message non lu par vera »

bonsoir,

désolée, je pensais qu'en cliquant sur l'identifiant on pouvait faire un mail privé ( je dois confondre avec d'autres forum ... )

sur le 56 les rendez vous sont comme je le disais de l'ordre de 2 à 3 avec 1 assistante sociale accompagnée d'1 éducateur(trice) puis psychologue et enfin pedo psy ...
les équipes sont ce qu'elles sont, chacun ayant ses "particularités", plus ou moins appréciées par les postulants ... soyez simples, naturels , vous mêmes ( voir tous les messages sur ce forum concernant les premiers rendez vous )
Elles vous poseront des questions sur vous, votre passé ,votre futur, le pourquoi,.... des questions simples mais aussi pour vous faire réfléchir à votre projet ... vous pouvez ne répondre qu'à la prochaine rencontre .. et selon les équipes 2 ou 3 RV

Vous devriez + ou - prochainement recevoir un courrier avec les dates de rv des assistantes sociales , sinon recontactez le CG

prochaine rencontre EFA 56 le vendredi 21 mai à Vannes 20 h 30 à la Maison des Associations - UDAF

bonne soiree

vera
gwen44650
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 17:46
Localisation : legé
Situation familliale : mariée
Profession, activité : adjoint administratif

Re: Qui adopte dans le 56

Message non lu par gwen44650 »

Bonjour et merci pour ces infos.
Quand vous parler de réunion c'est la réunion d'info ? Car nous l'avons déja faite en loire atlantique il nous donnés le dossier que nous avons remplis et envoyé au CG de loire atlantique.
Pour vous expliqué un peu mieux je travail au CG de loire atlantique ou nous résidons mais notre président ne veux pas que ces agents est l'agrément par nos services afin d'être impartiale. Donc nous somme obligés de passé par un autre CG juste le temps de l'agrément.
Je sais un peu compliqué mais chez nous c'est comme ça.
Dernière question combien de fois viennent ils a domicile?

Encore merci pour ces réponses.
Bonne journée

Gwénaëlle
Après 5 ans d'essai bébé infructueux dont 3 ans en PMA nous nous tournons vers l'adoption.
Dans l'espoir, un jour de rendre un enfant heureux.
vera
Messages : 48
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 17:35
Localisation : morbihan
Situation familliale : mariée - 2 enfants adoptés en ukraine
Profession, activité : secretaire médicale
Profil adoption : nov 2000 adoption de notre garçon né en 1995
nov 2006 adoption de notre fille née en 2001
emailpersonnel : vh_lg@yahoo.fr

Re: Qui adopte dans le 56

Message non lu par vera »

bonjour,

si vous travaillez pour le CG 44 , c'est normal qu'un autre CG fasse l'enquête ...
Pour les visites à domicile , c'est selon les équipes, selon les postulants, certains dans le 56 ont eu 2 visites à domicile, d'autres 3 voire 4 visites. Là c'est vraiment au cas par cas . En genéral , 2 visites suffisent , mais ...
la réunion du 21 mai, c'est une réunion EFA 56 ( en lien avec ce site ) , rien a voir avec le CG, " reunion postulants" : rencontre entre parents adoptants, en attente d'adoption, et/ ou postulants en tout début de parcours ou en cours d'agrement . Nous discutons de la procédure d'agrément, et autres questions concernant l'adoption ... Ces memes réunions sont surement aussi proposées par EFA 44 . elles sont TOTALEMENT indépendantes des réunions du CG .
pour rappel EFA est une asso de parents adoptants qui se"met au service " des futurs parents pour leur apporter leurs expériences et connaissances, mais en aucun cas ne fait d'apparentement

à bientot
Répondre