Après passage commission demande d'un nouvel entretien TS

Questions relatives aux premières démarches et à l'agrément.

Après passage commission demande d'un nouvel entretien TS

Message non lupar Camoye » Jeu 12 Juil 2018 16:22

Bonjour,

Nous sommes passé en commission pour notre demande d'agrément début juillet, nous venons de recevoir un courrier du conseil régional qui nous dit qu'il a été demandé lors de la commission que nous effectuions une nouvelle évaluation avec d'autres travailleurs sociaux.
Il faut savoir que nous avons eu 2 avis favorables, mais le rapport des TS était mitigé.
Lors de la lecture de leur rapport nous nous sommes rendu compte qu'elles n'avaient pas compris notre projet, et nous avions donc rédigé des remarques qui ont du être lu lors de la commission.
J'aimerais donc avoir quelques témoignages de gens à qui cela est arrivé. Et est-ce bon ou mauvais signe pour notre futur agrément?
Merci d'avance pour votre réponse,
Camoye
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 29 Sep 2017 15:27

Re: Après passage commission demande d'un nouvel entretien T

Message non lupar Patricia01 » Sam 14 Juil 2018 20:57

En un sens, c'est préférable qu'ils demandent de nouvelles évaluations et donc de nouveaux rapports : si vous aviez obtenu votre agrément, avec des rapports mitigés comme vous le dites, vous risquiez d'être ensuite refusés partout. Au moins, là, vous partirez sur de meilleures bases.
Mais pour tous ceux à qui ça arrive, on ne le dit jamais assez : évitez de passer en commission d'agrément avec des rapports défavorables ou même mitigés. Mieux vaut, de vous-mêmes, demander des entretiens complémentaires pour parvenir à un meilleur dialogue, ou, si le courant passe mal, demander à changer d'équipe. Avoir un agrément avec de mauvais rapports ou même des rapports trop réservés, ça ne sert à rien, ça vous bloquera ensuite...

En attendant, essayez de voir ce qui a mal été compris, ou ce qui gênait dans ce que vous avez pu dire, ou ce qui était mal appréhendé, mal compris, profitez-en pour mûrir votre projet, pour aborder ces nouvelles investigations de façon positive et avoir enfin des rapports parfaits !
Patricia, maman de deux petites filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 12 et 8 ans
Patricia01
Administrateur du site
 
Messages: 878
Enregistré le: Jeu 29 Mai 2008 22:36


Retourner vers Agrément

cron