"Ciel, mes enfants adoptent !" Confé EFA 68-67 le 5/10/13

Pour vos annonces EFA, programmes TV/Radio, conférences, etc.
Répondre
nasthie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:14

"Ciel, mes enfants adoptent !" Confé EFA 68-67 le 5/10/13

Message non lu par nasthie »

EFA 68 et 67 vous invitent, à une soirée thématique dédiée aux familles élargies :

" Ciel, mes enfants adoptent"


L'arrivée d'un enfant par adoption pose la question de la transmission et de l'intégration dans la lignée. Su nous, parents ou futurs parents adoptifs, avons fait ce chemin mental, il n'en va pas forcément de même pour notre entourage. Nos choix impliquent toute la famille élargie. Ils interrogent nos proches et les inquiètent parfois, sans qu'ils sachent forcément comment, ou auprès de qui formuler leurs questions.

Nathalie Parent,
Présidente de la fédération nationale EFA et médiatrice familiale,

interviendra pour nous sur ce thème le 5 octobre 2013 à 20h30, à la salle Théodore Monod , 11 Rue Gutenberg à Colmar.
Elle évoquera notamment le désir d’enfant, si délicat à expliquer, qui préside à tout projet d’adoption.
Elle reviendra également sur la place de la famille élargie : relais pour les parents, repère pour les enfants.

Ramenez vos familles !

Cette conférence vous est destinée, à vous qui postulez à l’adoption ou êtes déjà parents, mais aussi aux (futurs) grands-parents, oncles et tantes, parrains, marraines, grands cousins et amis : Tous ceux dont nous attendons bienveillance et soutien. Tous ceux dont nous espérons « qu’ils ne fassent pas de différence » tout en adaptant leur comportement et leurs attentes à nos histoires particulières.

La conférence sera suivie d'un temps d'échange et d'un verre de l'amitié.

Renseignements complémentaires ici : http://www.efa68.org/spip/article.php?id_article=130
ou par mail efa68 [at] laposte.net

Nasthie.
nanbb
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 21:07

Re: "Ciel, mes enfants adoptent !" Confé EFA 68-67 le 5/10/13

Message non lu par nanbb »

Bonjour,
C'est une super idée à reprduire dans toutes les régions.
Répondre