Film : couleur de peau : miel

Pour vos annonces EFA, programmes TV/Radio, conférences, etc.
Répondre
Monsieur Vestiaire
Messages : 83
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 18:45

Film : couleur de peau : miel

Message non lu par Monsieur Vestiaire »

Après avoir lu le livre, je suis allé le voir au ciné. Je le conseille vivement a tous !
tom
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 16:55

Re: Film : couleur de peau : miel

Message non lu par tom »

Bien d'accord avec vous. J'y suis allé avec ma mère ( je suis adopté). Une histoire vrais, avec une clarté dans l'histoire raconté. L'auteur parle de son histoire, mais dans haine, sans dire non plus que la vie est belle. Mais avec une réalité, qui autant bien parents ( et famille adoptante) que adopté( adultes et enfants, et ados) sont invités à aller à le voir.
adopté de Colombie
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Film : couleur de peau : miel

Message non lu par Patricia01 »

J'ai adoré moi aussi (et pleuré, forcément, suis très émotive !). C'est une histoire tellement... vraie ! Racontée avec plein d'émotion, sans concession, sans édulcorer ni dramatiser. Moi aussi je le conseille (par contre à partir de 10-11 ans seulement, je pense, pour des plus petits ce serait difficile à comprendre)
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre