PROJET PHOTOGRAPHIQUE AUTOUR DE L’ADOPTION

Pour vos annonces EFA, programmes TV/Radio, conférences, etc.
Répondre
JClaude
Administrateur du site
Messages : 306
Enregistré le : mer. 8 août 2007 08:42
emailpersonnel : adoptionefa@orange.fr

PROJET PHOTOGRAPHIQUE AUTOUR DE L’ADOPTION

Message non lu par JClaude »

SOUTENIR LE PROJET PHOTOGRAPHIQUE AUTOUR DE L’ADOPTION D’HELENE JAYET

Lors du colloque d’Enfance & Familles d’Adoption « Origines : dossiers, lettres, histoires, accompagnements » qui s’est déroulé à Paris le 23 janvier http://adoptionefa.org/index.php/compon ... mpagnement ,
Hélène Jayet nous a fait l’immense plaisir de présenter son projet ainsi que quelques extraits de son magnifique travail, L’origine de l’histoire – Paroles d’adopté(e)s.

L'origine de l'histoire est un projet photographique autour de l'adoption. Elle-même enfant adoptée née sous X, elle a grandi au sein d'une fratrie de 5 enfants adoptés. C'est dire si ce sujet lui tient à cœur. L'objectif, finir la production des 10 prochaines histoires. Ensuite idéalement, 1 exposition, 1 webdoc et 1 livre !

Présentation du projet :
« Je vais à la rencontre d’adopté(e)s, je leur donne la parole, ils me racontent leurs histoires, leurs origines, leurs souvenirs, leurs parents, leurs vies, et leur rapport avec cette identité toute particulière.
Je réalise des portraits, je photographie les traces de leur parcours d’adoption et j’enregistre leurs témoignages. Je mène ce projet depuis 4 ans, en autofinancement, malgré les nombreux dossiers déposés auprès de différentes institutions.
Je souhaite poursuivre ce travail et récolter une vingtaine d’histoires - chacune étant unique, de part leurs situations, tranches d’âges, origines et bien sûr les parcours personnels – qui me permettront de constituer une sorte de « caléidoscope » symbolique de l’histoire des adoptés.
A ce jour, dix personnes ont déjà témoigné, en m’ouvrant leurs archives, leurs tiroirs, leurs albums photos, et en me racontant cette histoire si singulières.
C’est afin d’aboutir ce projet que je vous sollicite aujourd’hui. »
Hélène Jayet

Vous pouvez soutenir, diffuser et partager ce projet via ce lien :
http://www.kisskissbankbank.com/project ... -d-adoptes

Merci !
EFA
Répondre