Recherche témoignage conditions de vie

Pour vos annonces EFA, programmes TV/Radio, conférences, etc.
Répondre
petitspapillons
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 15:48

Recherche témoignage conditions de vie

Message non lu par petitspapillons »

BENEVOLES / PARENTS ADOPTANTS / VOYAGEURS / MEMBRES D’ONG

Je recherche des témoignages de personnes ayant passées quelques heures ou quelque jours dans des pouponnières ou des orphelinats à l’étranger.
Je monte un projet de récolte de couches lavables neuves et d’occasion que je souhaite redistribuer aux organismes et aux jeunes mamans les plus démunies.
Je vous demande quelques minutes pour répondre à ces questions, ou plus, si vous souhaitez m’écrire votre retour d’expérience plus en détail. (petitspapillons@hotmail.fr)
• Où êtes-vous allés ?
• Comment les enfants sont-ils langés actuellement ?
(couches jetables, lavables, langes avec les moyens du bord, HNI, …)
• Pensez-vous que ce projet peut apporter une réelle amélioration dans le quotidien de ces femmes et de ces enfants ?
• Seriez-vous prêt lors d’un prochain voyage ou d’une prochaine mission à être l’un de nos « papillons » et apporter quelques couches à un orphelinat ou une clinique locale ? Si non, pourquoi ?

Merci d’avance pour votre aide et votre contribution.
prudence
Messages : 78
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 08:48
emailpersonnel : nonnet@wanadoo.fr

Re: Recherche témoignage conditions de vie

Message non lu par prudence »

Je transmets votre demande à mes amis adoptants en INDE, et retournés à l'orphelinat il y a deux ans avec leurs grands enfants.

Votre projet me fait m'interroger sur la pertinence d'offrir des couches jetables. Je ne connais pas bien les moyens des orphelinats des différents pays confiant des enfants mais je me demande s'ils disposent et de temps et de moyens, pour laver, désinfecter, sécher, repasser les couches...........
L'idée d'apporter une aide est excellent évidemment mais au niveau "pratique" est-ce réalisable ? Les Mamans les plus démunies ne disposent pas de machine à laver, laver des couches n'est-ce pas ajouter encore à leur charge ?

Mon but n'est pas, bien sûr, de décourager une initiative louable et généreuse mais simplement d'apporter une réfléxion.
Mais je n'ai pas adopté à l'étranger mon témoignage n'est sans doute pas le plus "éclairé" et d'autres parents contrediront peut-être ma réflexion........
Et pour répondre à votre dernière question, oui, lors d'un voyage je serais prête à apporter tout ce qui peut rendre service à un orphelinat ou autre......................
petitspapillons
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 15:48

Re: Recherche témoignage conditions de vie

Message non lu par petitspapillons »

Bonjour,
Merci de votre interet et de votre réponse. Je vous invite à visiter notre blog où nous expliquons notre démarche.
Nous ne voulons pas remplacer les couches jetables par des lavables. Il s'agit d'apporter une amélioration du quotidien lorsque les nounous de l'orphelinats langent les enfants à l'ancienne.
Cordialement
Gwendi
Répondre